LMS
Le PSG prolonge également Syprzak
Après Nikola Karabatic et Henrik Toft Hansen, le PSG a géré son dernier dossier de fin de contrat. Kamil Syprzak rempile ainsi pour un an, jusqu'au 30 juin 2023, au Paris Saint-Germain, tout comme Karabatic et Toft Hansen. Arrivé en 2019, le pivot polonais s'est bien intégré au collectif parisien où ses arrières le trouvent aisément. Le géant, passé notamment par le Barça, a ainsi déjà inscrit 330 buts sous le maillot du PSG, en 93 matchs. Il s'est imposé comme l'un des tout meilleurs pivots du championnat. Il est d'ailleurs nommé pour être élu joueur du mois d'octobre en Starligue.
Syprzak déclare sur le site du club : « Je suis très honoré de poursuivre ma carrière au Paris Saint-Germain. C’est une grande marque de confiance de la part du Club et j’espère être à la hauteur des attentes placées en moi. Signer à Paris fut un moment capital dans ma carrière et avoir la chance de continuer l’aventure avec ce maillot est une réelle fierté. Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même tous les jours pour contribuer à atteindre nos objectifs ambitieux aux côtés de mes coéquipiers et de nos supporters. »
Paris conservera donc, a priori, la même triplette au poste de pivot avec Luka Karabatic, Toft Hansen et Syprzak. Les dirigeants en semblent très satisfaits : « le Club peut être fier d’avoir trois éléments de cette envergure à ce poste » a ainsi déclaré Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain.Tristan Paloc