Starligue
Nédim Rémili, départ vers Kielce en 2022 ?
Après Mikkel Hansen (Aalborg) et Vincent Gérard (Paris), Nédim Rémili sera-t-il le troisième pilier de l'effectif du Paris Saint-Germain à quitter la capitale en juin 2022 ? La rumeur de son départ, en tout cas, court depuis plusieurs semaines. L'international de 25 ans, arrivé à Paris il y a cinq ans, aurait pris la décision de ne pas prolonger son contrat à l'issue de celui-ci et aurait décidé de continuer sa carrière hors de nos frontières.
Selon nos informations, deux clubs seraient notamment venus aux renseignements : le THW Kiel et Kielce. Il faut dire qu'un tel joueur, gaucher, avec une marge de progression encore certaine mais qui est devenu, ces derniers mois un cadre de l'équipe de France, intéresse forcément les top clubs européens. D'autant plus s'il est libre de tout engagement, comme le serait Rémili en juin 2022.
Et la presse polonaise a, hier en fin de journée, annoncé que c'est vers la Pologne et le vainqueur de la Champions League 2016 que pourrait se tourner Nédim Rémili. Certains médias parlent même d'un accord trouvé entre les différents acteurs, et d'une annonce qui ne serait plus qu'une question de temps. Le président néerlandais de Kielce Bertus Servaas avait annoncé, il y a quelques semaines, l'arrivée d'une "bonne surprise pour les fans", en parlant d'une recrue, et semblait particulièrement positif quant à la possibilité d'en révéler la teneur sous peu. Il semblerait qu'il s'agisse là de l'arrivée du vainqueur du championnat du monde 2017 avec l'équipe de France, une compétition dont il avait élu meilleur arrière droit.
Si la nouvelle venait à se confirmer, Rémili serait le troisième tricolore à rejoindre Kielce et son coach mythique Talant Dujshebaev. Nicolas Tournat a fait le voyage depuis Nantes l'été passé, un autre Parisien, Dylan Nahi, l'y rejoindra l'été prochain.
Kevin Domas