TQO - J2
Des Bleus victorieux, mais toujours pas qualifiés
Les Bleus continuent leur marche en avant vers les Jeux Olympiques de Tokyo après leur victoire face à la Tunisie (40-29, FM). Ce deuxième succès en deux jours ne leur permet pourtant pas de se qualifier avant de jouer, ce dimanche face au Portugal (21 heures).
L'affaire a rapidement été mise dans le sac par les Bleus face à la Tunisie. Les coéquipiers de Mehdi Harbaoui ont résisté un quart d'heure avant de totalement rompre. Ils ont subi les assauts à répétition de la base arrière tricolore, pas embêtée par l'opposition du soir. A l'image de Timothey N'Guessan pas touché seul à 9m (8-4, 12e). Auteur d'un très bon début de match, il a laissé sa place à Jean-Jacques Acquevillo qui lui aussi, à 9m a envoyé une mine sans être dérangé pour donner dix longueurs d'avance aux siens (20-10, 25e). En défense a aussi donné satisfaction. D'abord articulée autour de Luka Karabatic et Ludovic Fabregas, ensuite remplacé par Nicolas Tournat. Vincent Gérard a été mis dans de bonnes dispositions pour se régaler (11 arrêts en première période). Les visages étaient bien plus décontractés que la veille au moment de regagner le vestiaire (21-13).
Attendre dimanche pour la qualification
Comme la veille, Guillaume Gille a fait le choix de totalement changer son équipe pour le deuxième acte. Sans que cela n'influe sur la physionomie du match, déjà tué. Les entrants n'ont pas eu à forcer leur talent pour conserver l'écart fait en première période (40-29, FM). Malgré cette balade, les Bleus n'ont pas encore validé leur ticket vers Tokyo. La victoire de la Croatie face au Portugal (25-24), plus tôt, n'a pas fait les affaires de la bande de Guillaume Gille. Pour assurer leur qualification, les Bleus doivent l'emporter, ou perdre de six buts maximum.A Montpellier, Maxime Cohen.