EdF (M)
Le tournoi de France au Mans et à Orléans en janvier 2023
L'équipe de France masculine disputera deux matchs de préparation au mois de janvier avant de s'envoler pour le championnat du monde.
Après Poitiers au mois d'octobre, c'est au tour du Mans et d'Orléans d'accueillir l'équipe de France masculine au mois de janvier. Alors que la FFHB a pris la décision de sortir de la Golden League, c'est avec un nouveau format de tournoi que les Bleus se prépareront au prochain championnat du monde, qui aura lieu en Pologne à partir du 11 janvier.
Les joueurs de Guillaume Gille affronteront les Pays-Bas à Antarès, au Mans, le mercredi 4 janvier, avant d'affronter l'Egypte ou la République Tchèque trois jours plus tard, le samedi 7 janvier, dans la toute nouvelle salle du Comet d'Orléans.
« Il faut nous préparer à un début de Mondial très relevé avec une poule dense qui nécessite d’être opérationnels rapidement, souligne le sélectionneur. Avec les Pays-Bas, l’Égypte ou la République tchèque, nous pourrons nous évaluer face à de belles cylindrées, tout en bénéficiant des bonnes ondes et de l’énergie de notre public au Mans et à Orléans. »
La France disputera ensuite le championnat du monde, du 10 au 30 janvier, en Pologne et en Suède. Au premier tour, elles sera opposée au pays-hôte, la Pologne, lors du match d'ouverture, puis à l'Arabie Saoudite et à la Slovénie.