EdF (M)
Les Bleus bien lotis sur la route de l'Euro 2024
Alors que le tirage au sort des qualifications du championnat d'Europe 2024 avait lieu ce soir à Berlin, l'équipe de France masculine a hérité d'adversaires largement à sa portée.
Le prochain championnat d'Europe masculin aura lieu en Allemagne du 12 au 28 janvier 2024. Seuls quatre pays sont déjà qualifiés : l'Allemagne, pays-hôte, ainsi que les trois premiers de l'EURO 2022 : la Suède, l'Espagne et le Danemark.
La France fera-t-elle partie des vingt pays sortant des qualifications ? En tout cas, le tirage au sort effectué ce soir a offert à Guillaume Gille et à ses hommes des adversaires à sa portée. La Lettonie, la Pologne et l'Italie se dresseront sur la route de l'équipe de France dans des qualifications aller-retour qui débuteront en octobre prochain pour se terminer en avril 2023.
Parmi ces trois adversaires, seule la Pologne était de la partie lors du dernier championnat d'Europe et avait même obtenu sa qualification pour le tour principal, battant la Biélorussie et l'Autriche au passage.
L'équipe de France commencera sa campagne vers l'Allemagne à domicile face à la Lettonie en octobre avant de la terminer, toujours dans l'Hexagone, contre l'Italie le dernier weekend d'avril 2023.
Kevin Domas