Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Les Bleus bien lotis sur la route de l'Euro 2024

, par Dalibor

equipe de france bleus
crédits : ffhb

Alors que le tirage au sort des qualifications du championnat d'Europe 2024 avait lieu ce soir à Berlin, l'équipe de France masculine a hérité d'adversaires largement à sa portée.

Le prochain championnat d'Europe masculin aura lieu en Allemagne du 12 au 28 janvier 2024. Seuls quatre pays sont déjà qualifiés : l'Allemagne, pays-hôte, ainsi que les trois premiers de l'EURO 2022 : la Suède, l'Espagne et le Danemark.

La France fera-t-elle partie des vingt pays sortant des qualifications ? En tout cas, le tirage au sort effectué ce soir a offert à Guillaume Gille et à ses hommes des adversaires à sa portée. La Lettonie, la Pologne et l'Italie se dresseront sur la route de l'équipe de France dans des qualifications aller-retour qui débuteront en octobre prochain pour se terminer en avril 2023.

Parmi ces trois adversaires, seule la Pologne était de la partie lors du dernier championnat d'Europe et avait même obtenu sa qualification pour le tour principal, battant la Biélorussie et l'Autriche au passage.

L'équipe de France commencera sa campagne vers l'Allemagne à domicile face à la Lettonie en octobre avant de la terminer, toujours dans l'Hexagone, contre l'Italie le dernier weekend d'avril 2023.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
"Bien loti" est un euphėmisme…

Ymo34
Ymo34
2 années il y a

En tous cas la question est posée : « la France fera t-elle partie des vingt pays sortant des qualifications ? »
Le suspens est à son comble. Mais je mettrai bien une petite pièce dessus quand même.

Lolo
Lolo
2 années il y a

Facile. Aucun problème pour être dans les 2 . Tant mieux on pourra faire du turnover.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Hâte de voir le match contre l'Italie !

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

C’est dommage que le hand ne soit pas populaire en Italie: j’ai essayé de “convertir” mes amis/parents proches/fiancées/chats, avec des résultats plutôt modestes.

Il faut dire qu’à domicile l’équipe nationale n’est pas trop dégueue (on vient de perdre d’un but contre la Slovénie). Je pense que chez nous on peut battre la Lettonie et embêter la Pologne

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Mais en France non plus le handball n'est pas "populaire". Dans l'esprit collectif, ça reste un sport de "préau" ou un sport qu'on pratique à l'école. Malgré le fait qu'on soit l'équipe nationale la plus titrée de l'histoire (en même pas 30 ans), je ne considère pas que le handball soit populaire. Jamais de débat enchainé, jamais de passion autour d'une compétition, jamais de couverture médiatique suffisante…
Quand on gagne une compétition, on en parle à la fin des journaux TV avec un petit sourire détaché d'un air de dire (c'est léger, c'est que du sport). En revanche quand on perd ça fait la Une, avec des petits sourires narquois de journalistes peu concernés et ricaneurs.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Lettonie et Italie c'est très faible. G.Gille va pouvoir faire tourner et c'est pas plus mal. Contre la Pologne il va falloir remettre les tauliers. Mais le groupe est très abordable.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Restons modestes et prudents.
La Grèce aussi c'est très faible. Et pourtant, les 2 matchs de 2021 ont été disputés ; voire très disputé pour le premier.
En 2019, l'EdF de Dinard est venue au Portugal; ça faisait longtemps et dans leurs têtes, ça devait être une espèce de match exhibition ; on est repartis avec une belle fessée. Pareil un an ou deux avant, en allant jouer en Belgique : victoire ric-rac de 1 but, si je me rappelle bien. Et j'en oublie sûrement.

Tout ça pour dire que ces rencontres de qualifications, isolées dans l'année et contre des adversaires méconnus, ne sont jamais une partie de plaisir. C'est l'an dernier, je crois, que l'Italie a battu la Croatie. Vardarian confirmera peut-être. J'avais regardé le match sur Ehf.tv.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x