Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2022

Cinq Islandais testés positifs !

, par Dalibor

Le ciel vient de s'abattre sur l'équipe d'Islande, qualifiée brillamment pour le tour principal du championnat d'Europe. A quelques heures de son match face au Danemark, et alors que les Islandais affronteront l'équipe de France samedi, cinq cas positifs ont été découverts en l'espace de 24 heures.

Et non des moindres, puisqu'ils concernent l'arrière gauche Aron Palmarsson, mais aussi le meilleur buteur de l'équipe, l'ailier gauche Bjarki Mar Elisson et le portier numéro 1 Bjorgvin Pall Gustavsson. Comme le confirme la fédération islandaise sur son site internet, les deux autres joueurs impactés sont Elvar Örn Jónsson et l'arrière gauche de Montpellier Olafur Gudmundsson.

Ces cinq joueurs devront rester à l'isolement pendant cinq jours et ne pourront donc pas affronter l'équipe de France samedi soir. Un vrai coup dur quand on sait que l'Islande, qui débutait le tour principal avec deux points, pouvaient légitimement caresser un rêve de demi-finale...

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a

Je l'écrivais voila 48H00 : A QUI LE TOUR ! Quelle équipe va-t-elle être mise hors jeu dans 2 jours? L'edf passera-t-elle au travers?

Ham
Ham
2 années il y a

On va pouvoir observer elvar asgeirsson de Nancy à l’œuvre

Coco
Coco
2 années il y a

Ce virus va fausser le tournoi. En plus je parie que la majorité des joueurs positifs se sentent de jouer.

lolipop
lolipop
2 années il y a
Répondre à  Coco

Ce n’est pas le virus qui va fausser le tournoi mais le protocole !
A quoi ça sert de tester des sportifs vaccinés non malades ou si peu ?

En France, on a beau chercher et isoler depuis des mois en testant toujours plus et pourtant on a toujours plus de cas, à quand le million de cas par jour ? ça doit d’ailleurs être plus proche de la réalité que les 450 000 actuels qui sont trouvés si on compte les asymptomatiques et ceux qui ont un rhume qui ne se font pas tester…

12 joueurs positifs côté Allemagne, la messe est probablement dite là aussi ! Ce championnat perd de son sens et de sa substance ! Pas sûr que les bulles sanitaires auraient changé grand chose, même l’Open d’Australie est touché même s’ils accueillent du public, ils tournent depuis des mois avec la stratégie zero Covid sur leur territoire, force est de constater que la bulle ne peut jamais être hermétique.
Nul doute que l’une des solution est de faire comme l’Espagne qui s’apprête à enfin avec ce virus et le considérer comme une grippe classique !

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  lolipop

Si si une vraie bulle peut être hermétique. Je fais référence aux finales nba de l'année dernière 🙂
Mais c'était un sacré binz ….

Dr Mabulle
Dr Mabulle
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Les finales de NBA l’année dernière ça devait être en été là où le virus circule le moins et c’était pas du Omicron qui est largement plus transmissible que Delta et les précédents !
La bulle NBA n’aurait pas fait long feu face à Omicron !

kouign amann
kouign amann
2 années il y a
Répondre à  Dr Mabulle

Dès l’instant où le virus se transmet principalement par les aérosols et non par postillons ou par les embrassades comme ça a été dit au début, difficile d’échapper à un test positif surtout avec Omicron quand on se rassemble en intérieur !

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  lolipop

Sauf que ce n'est pas une "grippe classique". En admettant beaucoup de choses, à partir de data inconnues (taux d'immunité dans le monde, libération des brevets, mutations contrecarrées par une gestion mondiale de la pandémie), on pourrait imaginer que le Sars-Cov 2 produise une maladie chronico-saisonnière pour laquelle nos chers Big Pharma se feront un plaisir de proposer vaccins et traitement. Pfizer produit déjà une maj adaptée à Omicron… mais ce ne sera jamais une "gripette".
En outre Delta envoie toujours un paquet de personnes en réa…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Coco

Comment aurait-il pu en être autrement?
L'impact du virus sur le tournoi n'est pas une surprise. On a vu monter l'omicron dans le monde entier en décembre, toutes les agences de santé ont alerté sur sa très forte contagiosité, même parmi les vaccinés et ceux qui ont déjà infectés. A partir du moment où on décide de maintenir ce tournoi autour de la mi-janvier, pendant le pic de l'épidémie, difficile de s'étonner que ce virus en fausse totalement le déroulement.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

La messe est quasiment dites dans cette poule. les islandais n'auront pas leurs meilleurs joueurs pour affronter la France et le Danemark, il n'y a quasiment plus de suspense. dommage.
Et dans l'autre poule, avec les allemands décimés qui souhaitaient même rentrer à la maison…

jean
jean
2 années il y a

2 hollandais contrôlés positifs ce jour : Iso Sluijters et Dennis Schellekens

2 espagnols également : Cañellas et Tarrafeta

A quand le Danemark ? Ils ont un totem d’immunité ou bien ?

Plus de 100 joueurs de l’Euro ont déjà été contrôlés positifs depuis le 1er janvier ce qui n’inclue pas les 8 joueurs français du coup…

jean
jean
2 années il y a
Répondre à  jean

Marin Sego n’a pas pu rejoindre l’équipe de Croatie car il a été contrôlé positif est à l’isolement à Montpellier
https://twitter.com/RasmusBoysen92

jean
jean
2 années il y a
Répondre à  jean
HandForLife
HandForLife
2 années il y a

Vraiment triste pour eux après leur superbe 1er tour.
En espérant qu’ils trouvent les ressources nécessaires, et surtout les joueurs, pour titiller le Danemark ce soir.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x