Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Les Bleus avec la Pologne au Mondial 2023 !

, par Isakovic

Le tirage au sort du Mondial masculin 2023 s'est déroulé ce soir en Pologne à Katowice. Les Bleus ont hérité d'un groupe B pas facile avec le pays hôte polonais ainsi que l'Arabie Saoudite et la Slovénie.

La France a été le dernier pays à sortir des chapeaux du tirage au sort du prochain championnat du monde masculin qui sera organisé du 11 au 29 janvier 2023 en Pologne et en Suède. C'est toujours à Katowice à la Spodek Arena que les Bleus disputeront le 1er tour de la compétition avec notamment le match d'ouverture face à la Pologne le 11 janvier. C'est ces mêmes polonais que les joueurs de Guillaume Gille croiseront en match de qualifications pour l'Euro 2024. Ce premier match sera déjà décisif pour la suite de la compétition. Les Bleus devront terminer dans les 3 premiers pour basculer au tour principal.

En cas de qualification, l'équipe de France rejoindra la ville de Cracovie pour y affronter les 3 premiers du groupe A composé notamment de l'Espagne et du Monténégro. Pour se qualifier pour les 1/4 de finales, il faudra prendre l'une des deux premières places de ce groupe du tour principal.

La réaction du sélectionneur Guillaume Gille "« C’est en quelque sorte un abonnement que l’on prend avec la Pologne car elle sera aussi notre adversaire lors des qualifications de l'Euro 2024, en mars prochain. Ce tirage avec le pays hôte nous verra disputer le match inaugural le 11 janvier, soit un jour plus tôt que les autres équipes. Jouer d’emblée face au pays hôte nous offrira un début de compétition des plus bouillants en terme d’énergie avec notamment la ferveur du public polonais. Cela nécessitera aussi d’adapter notre préparation terminale"

La composition des groupes

Le programme des Bleus

Programme : 11 janvier à 20h30 (match d'ouverture) : Pologne - France 12 janvier à 20h30 : Arabie-Saoudite - Slovénie 14 janvier à 18h00 : France - Arabie-Saoudite et à 20h30 : Pologne - Slovénie 16 janvier à 18h00 : Slovénie - France et à 20h30 : Pologne - Arabie-Saoudite Tour principal : Groupe I (3 qualifiés des groupes A & B) : 18 au 22 janvier à Cracovie Groupe II (3 qualifiés des groupes C & D) : 18 au 22 janvier à Göteborg Groupe III (3 qualifiés des groupes E & F) : 19 au 23 janvier Katowice Groupe IV (3 qualifiés des groupes G & H) : 19 au 23 janvier à Malmö Quarts de finale : 25 janvier Gdansk : 1er groupe I - 2e du groupe III Stockholm : 1er groupe II - 2e du groupe IV Gdansk : 1er groupe III - 2e du groupe I Stockholm : 1er groupe IV - 2e du groupe II Demi-finales : 27 janvier - Gdansk et à Stockholm Places 3-4 et finale : 29 janvier à Stockholm

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
2 années il y a

C'est un bon groupe !

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Faudra quand même passer l’obstacle polonais en 1 er match et chez lui a sa maison.Meme si la Pologne est moins redoutable qu’il y a quelques années.Le Danemark est dans un groupe facile facile de l’autre côté.Pourrait se présenter en faisant de la science fiction Espagne ou Suède en 1/4 si on passe le 1 er tour.Idem pour eux si ça passe.

leFnake
leFnake
2 années il y a

attention aussi à la Slovénie, il y a quand même quelques tjoueurs pas dégueulasses : Marguč, Janc, Skube, Zarabec, Ovniček, Makuc, Mačkovšek (quand il veut), Dolenec, Blagotinšek.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Exact en regardant de plus près on peut supposer que la France est favori du groupe.Mais 2 match piège par excellence surtout si la France perd contre la Pologne au 1 er match.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

inversement, la Pologne des Szmal, Bielecki et autres Jurecki semble bien loin. En dehors de Syprzak, je ne vois guère que Moryto et éventuellement Sićko et Gebala ayant réellement le niveau international. Les prendre sur un premier match à domicile, ça n'a rien d'évident, mais y'a quand même largement la place pour passer.

LOB
LOB
2 années il y a

Oui mais le France a été ces dernières années toujours dans le dernier carré des compétitions internationales et même titrée au JO donc oui il faut faire confiance à cette équipe face au Portugal Pologne Slovénie etc…

pulpompa
pulpompa
2 années il y a

La Norvège est pas gâtée avec la macédoine, argentine et pays-bas

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  pulpompa

la poule la plus serrée est à mon sens la D avec Islande, Portugal, Hongrie et Corée (toujours piégeuse mais qui devrait finir 4e).

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  leFnake

La D parait sans doute la plus homogene en effet. Aucun veritable cador, mais toutes les equipes auront leur chance.
A l;inverse, la Croatie peut envoyer son equipe B sur le premier tour 🙂
Le groupe de la France n'a rien d'insurmontable, mais c'est vrai que dans une competition a desormais 32 equipes, c'est une poule relativement dense pour un premier tout.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Averell

Face à probablement l'Egypte, la Croatie aura bien besoin son équipe A 😉

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x