LBE
Metz boucle une saison régulière sans faute
En s'imposant à Paris ce soir, Metz a remporté une vingt-sixième victoire en autant de rencontres, terminant en tête de la saison régulière de Ligue Butagaz Energie. Un exploit inédit depuis 2004.
Dix-huit ans après, le Metz Handball a remis ça. En 2004, le club lorrain avait bouclé le championnat avec vingt-deux victoires, ce soir, c'est après vingt-six succès que les filles de Manu Mayonnade ont terminé la saison régulière invaincues. En battant Paris 92 (25:20), elles ont surtout fait le plein de confiance avant d'affronter Brest en finale du championnat, mercredi et samedi prochain.
Le BBH, privé de nombreux cadres, est allé s'incliner à Besançon (24:30). Les Bisontines sont assurées de disputer l'European League, où elles devraient être rejointes par Nantes, qui l'a emporté contre Toulon ce soir (35:29).
Chambray termine la saison sixième après une dernière victoire à Bourg de Péage (34:28). Nice, qui a concédé le nul à la maison contre Plan de Cuques (26:26) se glisse dans la première partie de tableau, juste devant, qui a disposé de Mérignac (28:23).
Déjà relégué, Fleury les Aubrais a terminé sa saison sur une bonne note, en prenant les points face à Celles sur Belle (31:30).