LBE
Une nouvelle présidente pour l'Union des clubs professionnels féminin
L'annonce avait fait du bruit il y a 10 jours avec l'annonce de la démission de Jean-Marie Sifre (président du club Paris 92) au poste de président de l'Union des Clubs Professionnels de Handball féminin. Ce départ faisait suite à "une perte de relation de confiance entre le président de l'UCPHF et les dirigeants de la FFHB...". Le président du club de Paris 92 remettait clairement en cause la volonté de la FFHB de vouloir accélérer le développement du handball féminin professionnel et l'autonomie de la LFH.
Par le biais d'un communiqué de presse ce jour, l'organe des clubs professionnels féminin annonce l'élection de la présidente du club de St-Amand Handball - Porte du Hainaut ( Ligue Butagaz Energie), Sophie Palisse, en remplacement de Jean-Marie Sifre. Un nouveau comité directeur a été annoncé avec Thierry Weizsman de Metz en tant que trésorier et le démissionnaire Jean-Marie Sifre au poste de secrétaire général.
Sophie Palisse, Présidente de l’UCPHF : « Je tiens tout d’abord à rendre hommage à Jean-Marie Sifre pour son engagement, depuis ces nombreuses années, à la tête de l’union des présidents de D1F puis de l’UCPHF. Je remercie les membres du comité directeur de l’Union pour leur confiance. Je vais m’attacher à défendre les intérêts des clubs professionnels féminins de handball et à porter leur voix devant les différentes instances du sport français. Nous avons l’ambition de continuer à renforcer les liens entre les clubs, autour de projets structurants pour ces derniers et de poursuivre le dialogue avec les différents acteurs. Notre objectif majeur est de contribuer pleinement au développement de notre sport."