LMS
Elohim Prandi 3 ans de plus au PSG
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Elohim Prandi. L'arrière gauche international, sacré meilleur joueur de Starligue au mois d'octobre, carbure cette saison avec le Paris Saint-Germain. Alors qu'il était en fin de contrat à l'issue de la saison, le bail de l'actuel meilleur buteur du championnat avec les champions en titre est désormais prolongé de trois saisons supplémentaires. Prandi, arrivé au club en 2020, est lié avec le club de la capitale jusqu'en 2026.
"Cette prolongation va ouvrir un nouveau chapitre important de ma carrière, a déclaré Elohim Prandi dans le communiqué de son club annonçant la signature. Je suis venu à Paris pour grandir et je suis convaincu que je vais y poursuivre ma progression. J’ai la chance d’évoluer dans l’un des meilleurs clubs d’Europe, qui s’appuie sur un staff de grande qualité, des joueurs très talentueux et des supporters dont le soutien est sans faille." Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du Paris Saint-Germain, se satisfait de son côté de la prolongation du contrat d'un joueur "qui a franchi un réel palier depuis son arrivée au Club et qui figure aujourd’hui parmi les plus grands talents à son poste. Son très bon début de saison confirme les attentes placées en lui."
Paris continue ainsi de bâtir son groupe pour l'avenir. La resignature de Prandi suit d'autres prolongations importantes depuis la fin de la saison dernière, celles de Luc Steins, Kamil Syprzak et Mathieu Grébille. En vue de la saison prochaine, en plus de son entraîneur Raul Gonzalez, le club compte encore quatre joueurs en fin de contrat en 2023 : Adama Keita, Dainis Kristopans, Ferran Sole et Nikola Karabatic. Le club devra également chercher un remplaçant à Henrik Toft Hansen, qui a déjà annoncé son départ l'été prochain.
Mickaël Georgeault