Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial U20 (F)

La France au tour principal

, par Lanfillo

Lena Grandveau (Drôme Handball Bourg de Péage)

Le premier tour du Mondial 2022 des U20 féminines est déjà terminé : en Slovénie, les équipes ont disputé trois matchs en quatre jours, avec des scores parfois extrêmement larges entre des équipes qui comptent des joueuses pros et d'autres loin du haut niveau - exemple ce vendredi, où la Hongrie, favorite de la compétition, a écrasé la sélection des États-Unis sur le score de 46 à 5. La France, qui figurait dans le groupe le plus relevé, a rapidement assuré sa qualification en étrillant d'abord le Brésil en ouverture de la compétition (37-18), puis la Corée du Sud jeudi (34-21). Sur les deux matchs, les Bleues comptaient onze buts d'avance à la mi-temps, et elles ont su gérer la deuxième période pour assurer un succès confortable. La Bisontine Kiara Tshimanga a terminé meilleure buteuse de la rencontre face au Brésil (7 buts), et Sarah Bouktit a scoré le même nombre de buts face à la Corée.

Le dernier match de la poule ce samedi valait déjà pour le tour principal : la Norvège avait aussi remporté ses deux premiers matchs face à la Corée et au Brésil, certes sur des scores moins éclatants. Mais face aux Françaises, les coéquipières de la future joueuse des Vipers de Kristiansand Martine Karigstad Andersen (5 buts) sont montées en puissance avec une grosse première période. Les Scandinaves infligent un 8-2 en première période aux Bleues (10-10, 16' ; 12-18, 27'), qui se retrouvent dos au mur à la pause (15-20, 30'). La course derrière le score en deuxième période, menée notamment par les cadres Sarah Bouktit (7 buts), Kiara Tshimanga et Léna Grandveau (8 buts chacune), est longue, les Bleues reviennent souvent à un but avant que les Norvégiennes reprennent de l'air. Elles parviennent enfin à égaliser suite à un but de Siobann Delaye (29-29, 50'), consécutif à une parade de Jemima Kabeya, précieuse hier (16 arrêts, 44%).

La fin de rencontre est serrée. Les Bleues ont l'avantage dans la dernière minute, mais un dernier but de Frida Andersen assure le point du nul aux Norvégiennes (34-34). Les deux équipes entrent ainsi dans le tour principal avec un point, avant de croiser avec les équipes du Danemark et du Monténégro. Les Danoises, qui ont battu les Monténégrines au premier tour, sont en tête de la poule II du tour principal, avec deux points. Pour se qualifier en quarts de finale, les Bleues n'ont pas le droit à l'erreur : il faudra battre le Monténégro dès ce dimanche soir (20h30), puis enchaîner mardi, toujours à Celje, avec le match contre le Danemark, qui aura tout d'une finale pour la qualification en quarts (14h30).

MG

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
1 année il y a

J'ai regarde hier la 2nd mi temps contre le montenegro (defaite d'un but) et j'ai trouve le management francais tres faible:
Le Montenegro a fait une double strict (DC et ARG) sur les 10 dernieres minutes du match et le coach francais n'a rien mis en place pour le contrer. A commencer par du jeu a 7 pour se retrouver en superiorite numerique et profiter des espaces laisses.
Et meme sans ca, je ne comprends pas pourquoi toutes les solutions etaient cherchees dans le secteur central et qu'elles n'ont pas cherche plus a etirer le jeu sur les cotes…
Et que dire de l'absence de temps mort avant les 30 dernieres secondes du match.
La France me paraissait plus forte, mais n'a pas ete aidee pas son coach (ni par ses gardiennes d'ailleurs).
Ca va devenir complique d'aller en 1/2

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  Averell

pour la suite, plus la situation en main. une victoire contre le Danemark est impérative, plus, en croisant les doigts, une victoire de la Norvège contre le Montenegro;
D'accord avec toi sur le jeu des ailes. On a parfois l'impression que les ailières comptent les mouches dans leur coin. Même problème, souvent, en club, et en EDF. Celles qui émergent sont celles qui vont chercher la balle.

Handfilles
Handfilles
1 année il y a

Rendez vous à 14h 30 sur you tube ihf.

Handfilles
Handfilles
1 année il y a

3 match nuls d'affilés. Pas suffisant pour passer le tour. Apres le dernier temps mort, ça aurait valu le coup de jouer à sept!! bonnes vacances à toutes!!

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Handfilles

Sauf erreur de ma part, contre le montenegro ce n'est pas plutot une defaite d'un but?

lamirabel29
lamirabel29
1 année il y a

Oui vraiment dommage, d'un autre coté, sur les 16 joueuses sur la FdM, j'ai pas vu toutes les filles, je pense surtout à la brestoise Romane K. en demi centre, au club, elle fait souvent le taf en remplacement. Là j'ai vu souvent Léna G. tenter d’être la sauveuse sans succès!….. Bref, le coach a ses raisons, vraiment dommage de pas tenter autre chose 5min…
On verra ptet les "non titulaires" pour le match de classement, à partir de demain.
Vive le sport, vive le hand, bonnes vacances à tous

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x