Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TdC (M)

Nantes remporte le Trophée des Champions

, par Dalibor

Le HBC Nantes a parfaitement lancé sa saison en remportant le Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain (37:33).

Nul ne sait si la victoire du H ce soir est un présage de la saison à venir. Mais ce soir, les hommes de Grégory Cojean sont bien loin de ce genre de questionnements. Ils ont remporté un titre, certes honorifique, mais quand on sait la difficulté de dominer le Paris Saint-Germain, on savoure pleinement.

Et cette victoire, ils ont été la chercher. Pourtant bien partis, avec quatre buts d'avance au bout de dix minutes, ils n'ont eu de cesse, ensuite, de buter sur Andreas Palicka. Le portier suédois du PSG, auteur de sept arrêts dans le premier acte, avait remis les siens dans le bon sens après un début de match raté. Et à la pause, Paris était bien devant (19:17).

Mais les Nantais allaient maintenir le rythme pendant soixante minutes, finissant par avoir les Parisiens à l'usure. Kristopans, seul arrière droit de métier, finissait par montrer des signes de fatigue, son équipe perdait quelques précieux ballons et les joueurs de Grégory Cojean en profitaient pour marquer dans la cage vide.

C'est finalement le portier croate Ivan Pesic qui allait faire la différence pour de bon. Auteur de deux petits arrêts en début de rencontre, il revenait sur le terrain et faire définitivement tourner la rencontre côté violet. Cinq parades qui mettaient les siens sur de bons rails, avant que Maqueda et Odriozola ne parachèvent le succès nantais, le premier au Trophée des Champions depuis 2017.

Prochain match TV

Metz Handball

18:00

Sam. 12 Oct.

FTC-Rail Cargo Hungaria

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ymo34
Ymo34
2 années il y a

Bravo, grand bravo à Nantes !!!!
Paris semble avoir beaucoup perdu à l’intersaison. En tous cas, psychologiquement, c’est un petit caillou dans la chaussure pour débuter la saison.
Nantes gagne un peu plus qu’un trophée : une grosse confiance pour la suite officielle.
Championnat plus ouvert ? A suivre avec passion

djo
djo
2 années il y a

A noter la défaite de Chambéry en coupe EHF mais qualification tout de même pour le prochain tour où les chambériens pourront retrouver le (Philippe)MHB !

Martial
Martial
2 années il y a

Tout petit Paris hier qui pourrait laisser penser que l equipe aura du mal à atteindre ses objectifs avec cet effectif. La défense est fébrile et l attaque sans inspiration. Comme souvent ferran sole vient rater 2 tirs qui valent cher dans le final et on…met tout sur le dos de kristopans ! Difficile de croire qu un club avec un si beau budget soit un peu court en effectif. Mais c est la réalité. Ils auraient pu s acheter un arrière droit correct pour tenir….

Nantes fait une super partie endiablée et promet beaucoup. La défense notamment est en béton et on sait que c est de la 1ere importance. J ai bien aimé Maqueda notamment qui est souvent controverse mais pourrait faire du bien devant et derrière.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Martial

Nikola quoi de plus que Kristopans (RIEN) si ce n'est qu'il joue encore moins que ce dernier

Doubahh
Doubahh
2 années il y a

Sans Hansen paris n’est plus ici…

Nantes ou Montpellier champion cette année.

Ymo34
Ymo34
2 années il y a
Répondre à  Doubahh

Les paris (!) sont ouverts…
Paris semble avoir perdu un peu de sa superbe
Nantes est rayonnant, mais deux grosses compétitions à gérer sur la durée on sait que c’est très dur.
Montpellier gagne (presque) tout en préparation mais n’est pas triomphant on dirait ?
Pari d’avant saison après la prépa : 1 Nantes 2 Paris 3 Montpellier
Après on fait comme si les autres n’existaient pas… on a vite avoir les avis D’Aix, Nimes, Toulouse, St Raphael et Chambéry 🙂

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Ce n'est même pas encore le dėbut du championnat, attendons un peu avant tirer des conclusions.
S'il pouvait y avoir un peu plus de suspens au niveau de la tête du championnat ce serait bon pour son intėrêt et si en plus l'un ou l'autre pouvait arriver en phase finales de coupes d'Europe avec suffisament de fraicheur pour en gagner une…

Julien
Julien
2 années il y a

Malgré la blessure pour encore encore quelque temps de Dominik Mathé laissant Kristopans un bout de temps tout seul sur le poste, je pense que Paris a encore un effectif suffisament étoffé pour ne pas laisser trop de points en championnat, là où le H va sans doute une nouvelle fois s’épuiser avec la LDC comme chaque saison pour le 2e club français à l’instar de Montpellier qui peut par voie de conséquence jouer sa chance pour la 2e place en championnat cette année.

Niko
Niko
2 années il y a

Avec la nouvelle baisse de budget du PSG passant de 18,7 la saison dernière à 16,3M cette année, il ne faut pas s’attendre à voir le PSG aller au delà des quarts de finale en LDC et a potentiellement tout gagner des joutes nationales !
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Thierr

Le PSG réduit la voilure d’année en année ! Est-ce le début de la fin de l’ère Qatari à Paris (handball) ?

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Niko

Il faut arreter de fumer la moquette hein !

Luka
Luka
2 années il y a
Répondre à  Niko

Ne pas oublier que si Paris a un budget aussi conséquent c’est aussi parce que la plupart des joueurs ont des salaires largement au dessus de ceux des autres clubs sans ce que ça ne les valent toujours pour autant..
D’un point de vue quantitatif, l’effectif parisien n’est pas si abondant que ça, la moindre blessure comme pour l’ArD et les postes ne sont pas doublés !
Un comble pour un budget qui fait le double voire le triple de la plupart de ses adversaires !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Niko

cela suffit au niveau national. Au niveau européen, les budgets (en partie caché) de Veszprem, Kielce ou Barcelone sont bien plus importants.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Paris est dans le nouvel ère. Vu les nombreux départs et les nouveaux arrivés, c'est Normal qu'il commence mal.
Pour Nantes, bravo pour le titre, on verra pour la saison, ce n'est pas encore commencé.
On saura au mi décembre ce que ces clubs valent.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ils ont surtout des absents… le remplaçant de Remili est out jusque février. Gibelin n'est pas Hansen (sauf pour se blesser). Bref, un Paris prenable cette saison, mais faut pas que des clubs comme nantes, ou montpellier se trouent contre des équipes comme Cesson comme l'année dernière.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Bcp trop de conclusions atives sur Paris.Non Paris est encore favori pour le titre.Je suis le premier a espérer un championnat plus serré que l’année dernière.Oui Nantes et une belle équipe.Mais être réducteur sur un match il y a un pas…

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Heureusement que les les gardiens de paris on fait leurs match ! kara N. de Moins en Moins top pour pas dire casi inexistant on va encore continuer à le selectionner en EDF ?Mines et Briet bien plus performant il y a pas photos ! (Monar blésse 🙁 bien dommage ) les remplacements de joueurs pour départ de nantes bien plus concluant que ce de paris

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Oui peut-être.Pour N.Kara il y un sélectionneur qui prend les meilleurs a l’instant T et ceux qu’il juge donner du liant ou un équilibre pour son équipe.N.Kara sur Eurosport a dit qu’il prenait chaque match sans se projeter dans le futur.Il sait pas s’il arrête sa carrière cette fin de saison et se projete encore moins pour les échéances de l’EDF.J.O notamment.Il va voir comment son corps et son esprit va réagir et s’il est encore apte pour 2023_2024.

Fifou
Fifou
2 années il y a

Je ne sais pas si ça a été mentionné sur Bein, mais le ballon sans résine ne serait finalement pas adopté cette année ! Les premiers essais cet été n’auraient pas été concluant…

rkj4
rkj4
2 années il y a

Bravo à Nantes pour sa victoire apparemment méritée.

Côté Paris, les inquiétudes (des supporters, très minoritaires sur ce forum), m'ont tout l'air de commencer à se concrétiser. Depuis l'arrivée de Gonzalez (pas de bol pour lui, car ça n'est pas de sa faute), la direction joue avec le feu sur son effectif. À part chez les pivots, les postes sont péniblement doublés, dans le meilleur des cas. Combien de matchs joués avec un seul DC, un seul ArD ? Beaucoup trop pour une équipe de ce standing.

À force de jouer avec le feu, on se brûle et ça sera peut-être pour cette année. Avant la saison, on a entendu Omeyer dire que ça serait super de retourner au F4 de Cologne. Il y a peu, l'ambition proclamée était de le gagner. Du coup, je me dis que jouer les quarts de finale serait déjà super !

Vu de chez moi, j'avoue ne pas comprendre pourquoi on en est là. C'est si coûteux de trouver un bon ArD pour épauler Kristopans ? Ça fait un bout de temps que l'on sait que Mathé est blessé et sera manquant pour une grosse partie de la saison. Côté Dc, Kara est encore précieux, mais plus au point de former un binôme compétitif sur la durée avec Steins. J'espère avoir une bonne surprise avec Ntanzi, jusqu'à présent bien léger.

Le recrutement de cette saison n'est pas mal du tout sur la qualité. Mais il est sacrément insuffisant sur le nombre. Alors quand je vois la facilité avec laquelle le Psg foot recrute parfois à la sauvette des gars qui joueront peu et dont le plus modeste coûte autant (sûrement plus, même) que le budget du club de hand, je n'y comprend que dalle et que ça choque mon sens logique. C'est pas plus grave que cela mais je tenais à le dire.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Tu a raison pour Paris ou certains postes ne sont pas doublés voir triplés pour jouer sur tout les tableaux et avec l’objectif le final four.Tu peut pas comparer avec la gestion d’un club de football, même si c’est les qataris.Il y bcp d’argent virtuelle,droits télé,valeur marchande de ces joueurs.etc…Le foot avec sa masse salariale de l’ordre de 75% de son C.A est un gouffre financier .C’est pour ça que tout les ans ils vendent des joueurs pour faire un semblant de combler se gouffre.Ils vivent a crédit « revolving » avec l’autorisation sur des années a l’avance,le tout avec des projets et projection a l’avance.Du virtuelle en somme.Un club de football ne gagne pas d’argent ça brasse de l’argent nuance.Dans les autres sports cela n’existe pas de vivre au dessus de ces moyens, notamment le handball pour en parler.Et pour Paris imagine ne serai que la masse salariale de:Messi+ Neymar+ m’Pab .La voilure a été rabaisser pour le foot.le F.C Barcelone handball subit la même chose pour le F.C Barcelone foot pour son milliard de déficit.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Pour prendre l'exemple du hand féminin, Brest à triplé tout les postes pour tenir la saison…

Handfilles
Handfilles
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

tout comme Györ, qui rame depuis 2 ans pour gagner la LDC., d'ou l'arrivee de Raphaele Tervel.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Entièrement d'accord. C'est vraiment étrange que le PSG n'arrive pas à mettre en place un effectif suffisant en quantité et en qualité. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe "complète" depuis l'arrivée des quataris. Même s'ils sont très généreux question salaire, ils ont quand même les moyens de doubler voir tripler tous les postes. Au lieu de ça, tous les ans, on a l'impression qu'il sont en manque de rotation (surtout au niveau de la base arrière et des gauchers).

Handfilles
Handfilles
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

ça donne quelque fois l'impression qu'ils font semblant de vouloir la gagner, sans aller au bou de la logique. Les années ou il y avait les Hansen Karabatic's, Omeyer, le psg n'y arrivait pas non plus. pourquoi???

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x