ALL
Flensburg continue de faire son marché à GOG !
Le mois d'avril a été pénible pour Flensburg. Jim Gottfridsson et ses copains ont vu quasiment tous leurs rêves de titre s'envoler. Après s'être incliné en demi-finale de coupe d'Allemagne, ils ont subi une remontada par Granollers en Ligue Européenne (dont ils devaient pourtant organiser le Final 4) puis une correction par les rivaux du THW Kiel. C'en était trop pour la direction du SG Flensburg qui a donc remercié Maik Machulla à la fin du mois d'avril.
En attendant la saison prochaine, l'ancien adjoint de Machulla, Mark Bult, assure l'intérim. On connaît désormais l'entraîneur qui lui succèdera la saison prochaine. Il s'agit de Nicolej Krickau, le jeune entraîneur danois (36 ans) du club de GOG. Après avoir attiré les pépites Pytlick (ARG) et Jorgensen (PVT), Flensburg s'attache donc les services d'un autre pensionnaire du dernier champion du Danemark : le coach !
Krickau a signé pour 3 ans. "Avec Nicolej Krickau, nous avons trouvé un entraîneur principal talentueux, ambitieux et motivé, qui correspond parfaitement à notre vision. Sa philosophie de jeu correspond exactement à nos attentes et il apporte déjà une précieuse expérience. La saison prochaine, il prendra en charge une équipe dont il connaît déjà très bien de nombreux joueurs de son temps au Danemark. Nous sommes impatients de travailler ensemble à l'avenir", déclare Holger Glandorf, directeur général du SG Flensburg.
Malgré son jeune âge pour un entraîneur, Nicolej Krickau possède déjà une belle expérience au Danemark. À l'âge de 26 ans, en 2013, il a pris les rênes de l'équipe de Skanderborg en première division. Depuis 2017, il occupe le poste d'entraîneur principal à GOG et a remporté plusieurs succès au cours de cette période : la Coupe du Danemark en 2019 et 2023, ainsi que le championnat danois en 2022. Son équipe de GOG séduit les observateurs cette saison avec notamment le phénomène Pytlick.
Tristan Paloc