EdF (M)
L'Arabie Saoudite ou la "to do list" de Guillaume Gille
L'équipe de France affrontera l'Arabie Saoudite ce soir, pour son deuxième match de la phase de groupe (18h). Si le suspens pourrait ne pas être au rendez-vous, certains auront tout de même des points à marquer.
On aura du mal à mentir, le résultat du France - Arabie Saoudite de demain soir ne fait guère de doutes. Face à une équipe composée exclusivement d'amateurs, entrainée par le Danois de Jan Pytlick, les superstars de l'équipe de France ne devraient pas avoir à forcer leur talent. Et Guillaume Gille, le sélectionneur national, n'a pas vraiment cherché à faire durer le suspens. "Le score et la physionomie de leur rencontre de jeudi face à la Slovénie nous montre la réalité de cette opposition, mais aussi la nécessité d'être bon demain pour engranger des points dans les deux prochains matchs" souligne-t-il. Difficile de dire d'où peut venir le danger dans cette équipe saoudienne, tant la différence entre les deux équipes est grande. Jan Pytlick souligne d'ailleurs que son équipe est là "avant tout pour apprendre, pour engranger de l'expérience. Je vois plein de choses positives à jouer dans ce championnat du monde, mais on sait que le niveau est bien plus haut que ce que mes joueurs ont l'habitude."
Sur la "to do list" de Guillaume Gille, sont tout de mêmes listées un certain nombre de choses. "Répartir les temps de jeu, donner leurs premières minutes aux plus jeunes, faire que tout le monde entre dans la compétition" énumère le coach, qui devrait récupérer Valentin Porte, dont les nouvelles étaient "plutôt rassurantes". Elohim Prandi, dont les débuts dans la compétition ont été quelconques, pourrait en profiter pour se remettre dans sens de la marche, tandis que Rémi Desbonnet et Charles Bolzinger peuvent caresser l'espoir de profiter d'un peu de temps de jeu. Cette deuxième sortie sera également l'opportunité de continuer à travailler une défense toujours orpheline de Luka Karabatic. Avant de sérieusement monter en régime, lundi, face à la Slovénie.
France - Arabie Saoudite, le 14.01 à 18h, en direct sur beIN Sports 3
A Katowice, Kevin Domas