EHL (F)
Besançon concède sa première défaite
Victorieuses sur les deux dernières rencontres, les joueuses de Besançon attaquaient cette troisième journée en recevant les Allemandes du Borussia Dortmund. A cause de nombreux déchets aux tirs, les Bisontines s'inclinent (27-30).
Le début de match des joueuses de Sébastien Mizoule aura été des plus laborieux. Après avoir encaissé un 5-0 en 5 minutes, le premier but des Bisontines arrive à la 8e minute, grâce à Lucie Granier (2-6, 10'). Courant après le score sur l'ensemble de la première période et manquant de réussite face aux cages (55% de réussite en première mi-temps), les Françaises vont voir l'écart monter à +6 en faveur des Allemandes avant de le réduire à quatre unités avant la pause (12-16, 30').
La deuxième période va voir les joueuses de Dortmund conserver leur avantage, malgré une réduction du score à -2 de la part de Besançon (20-22, 45'). Malgré une excellente Sabrina Zazai (10 buts dont 8 pénaltys), les Françaises concèdent leur première défaite de la saison en ligue européenne mais reste en tête de leur groupe, devant Dortmund et Siofok KC (27-30).
A Cracovie, Théo Alleaume