EL (F)
Dijon éliminé, Molde futur adversaire des Neptunes
La JDA se rendait en Norvège pour affronter Molde en match retour du deuxième tour de qualification pour les phases de poules de l’European League. Les Dijonnaises étaient condamnées à l’exploit après leur défaite de 6 buts au match aller.
Les joueuses de Christophe Mazel se sont déplacées en Norvège avec une équipe diminuée par les blessures de Claire Vautier (entorse de Chopart), de Stine Longbord (poignet) et, plus récemment, celle d’Ilona Di Rocco qui s’est fracturée le péroné ce weekend et qui sera éloignée des terrains jusqu’à janvier.
Dans ce contexte, la JDA a tenu une mi-temps face aux Norvégiennes (19-17, MT) avant de craquer en milieu de seconde période, ne marquant pas pendant plus de 10 minutes, et laisse ainsi filer la qualification. Battue 40 à 23, Dijon ne retrouvera pas les Nantaises au troisième et dernier tour de qualification pour les phases de groupes. Les Neptunes sont prévenues, Molde est un concurrent sérieux pour barrer la route des françaises en European League.
Le troisième tour, qui opposera donc Nantes à Molde, se jouera les 11-12 novembre (match aller) et les 18-19 novembre (match retour).
La JDA essaiera de se relever en championnat avec deux matchs importants à Metz puis à domicile dans le derby face à Besançon.
Thomas Mathiot