EL (F)
Nantes hérite de Gloria Bistrita, Chambray retouve Thüringer
Le tirage au sort de la phase de groupes de l'European League féminine, qui aura lieu du 6 janvier au 18 février, s'est tenu ce matin et a donner du fil à retordre à nos clubs français. Nantes affrontera Gloria Bistrita et Chambray retrouvera Thüringer.
Après avoir passé les tours de qualifications, Chambray et Nantes retrouveront la phase de poule de l'European League, dès janvier. Dans le Pot 1 se trouvait les quatre équipes directement qualifiées pour la phase de groupe : Nykøbing Falster Håndbold, Thüringer HC, CS Gloria 2018 BN et Motherson Mosonmagyarovari KC. Les Neptunes de Nantes étaient dans le Pot 2 et le CTHB dans le Pot 4. La règle de protection des clubs d'un même pays était en vigueur, nos deux clubs français ne pouvait donc pas se retrouver dans le même groupe.
A l'issu du tirage, Nantes se retrouve avec le CS Gloria, club roumain de Gnonsiane Niombla. Les Neptunes affronteront les polonaises de Lublin, dont la prolifique ailière internationale Magda Balsam, et les allemandes de Bensheim/Auerbach. De son côté, Chambray retrouve son bourreau de la saison passée, et ex-club de Manon Houette, le Thüringer HC. Les Tourangelles croiseront le fer avec la future brestoise Annika Lott. Le groupe est complété avec les roumaines de Braila, tombeuse du Borussia Dortmund, et les tchèques du Lokomotiv Zagred.
Le Tirage au sort complet Groupe 1 : Nykøbing Falster Håndbold Praktiker-Vac Storhamar Handball Elite HC Podravka Vegeta
Groupe 2 Thüringer HC (annika Lott future BBH) HC Dunarea Braila HC Lokomotiva Zagreb Chambray Touraine Handball
Groupe 3 CS Gloria 2018 BN Neptunes de Nantes MKS FunFloor Lublin HSG Bensheim/Auerbach
Groupe 4 Motherson Mosonmagyarovari KC Costa del Sol Malaga CSM Targu Jiu Sola Handball