EL (M)
Skjern, la belle histoire de Justin Soutoul
Qui est le plus jeune buteur français en coupe d'Europe cette saison ? Vous pensez sans doute à une des pépites du PSG, de Nantes ou encore de Montpellier ? Eh bien vous avez à moitié tort. Le plus jeune buteur tricolore (à peine 18 ans) s'appelle Justin Soutoul et il joue à Skjern, au Danemark ! Mais effectivement, Soutoul est pensionnaire de la MHB Academy et profite d'une année d'échange au Danemark.
Finaliste malheureux du dernier championnat de France des moins de 18 ans avec Montpellier (dont il était l'un des meilleurs buteurs), Soutoul a donc enchaîné par un séjour au Danemark où il découvre une nouvelle culture. "Pour la MHB Academy, ce partenariat permet de développer des qualités essentielles chez ses jeunes joueurs comme la résilience ou la capacité d’adaptation qui sont des points clés pour réussir dans le sport de haut niveau. L’objectif pour cette institution est de s’inscrire dans la durée en envoyant de nouveaux jeunes à l’étranger pour les développer et ainsi rester parmi les plus grands clubs européens" avance le club, sur son site internet.
Mardi soir, pour son premier match avec l'équipe première, le jeune Montpelliérain n'a pas failli et a donc inscrit son premier but en Coupe d'Europe. Un petit but pour Skjern, un très grand pour le petit Soutoul.
Voir cette publication sur Instagram
Tristan Paloc