Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro U19

Les Bleuettes sauvent l'honneur

, par Isakovic

France Filles U19

Un match sans enjeux pour les Françaises contre le Monténégro hier après-midi. Déjà éliminées du championnat d’Europe, les filles de d’Éric Barada ont sauvées l’honneur en gagnant 33-31 contre le Monténégro.  Elles joueront, au mieux, pour une cinquième place européenne ! Au pire, pour une huitième place.

Si les deux équipes se rendaient coup pour coup lors des premières minutes, (9-7) avant de prendre six longueurs d’avance autant de minutes plus tard (13-7). Manon Errard, Assa Dabo Sissoko et Nina Dury offraient une avance convenable aux bleuettes pour rentrer au vestiaire, satisfaite de cette première mi-temps (19-14).   Les joueuses françaises se font encore peur au retour des vestiaires 

Cependant, comme face au Danemark, l’équipe de France connaissait un gros trou d’air après la pause. En moins de deux, le Monténégro était revenu à -1 puis à égalité (21-21) grâce à un but de Kolic. Les Monténégrines arrivaient même à prendre une longueur d’avance un instant. Grâce à Errard (8/8) et Sissoko (9/13) l’équipe de France remontait le score et dans cette rencontre. 32-30 France pour la dernière minute, la victoire se dessinait nettement. Elles se sont imposées 33-31 et se dirigent désormais vers les places de classement. Rendez-vous vendredi à 14H15 !

EDF U19 - Euro 2023 Tour principal  Score final France - Monténégro : 33-31 :  Gardiennes Camara 7/27. Tignon 2/12 Buteuses : Lilou Borg 2. Dabo Sissoko 9. Tucella 3. Karamoko 1. Dury 4. Sidicina 1. Errard 8. Brocaire 1. Perret 3. Téxier 1.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
10 mois il y a

Belle victoire des filles pour la lutte pour la 5ème place contre les suissesses 38.29…..
Encore une victoire nécessaire face à la Suède dimanche et ce sera un moindre mal…

Philippemhb
Philippemhb
10 mois il y a

Hélas nos représentantes, qui ne s'étaient inclinées que d'un but lors des confrontations contre les deux finalistes, n'ont pas été assez combatives pour finir en beauté en sortant vainqueures du match pour le gain de la 5ème place contre une Suède qui n'avait rien de terrifiant…
Chez les garçons comme chez les filles, le retour dans le rang ne présage pas un avenir aussi florissant qu'il ne l'a été pendant 10 ans pour la relève….même si briller chez les jeunes n'indique pas que cela se vérifiera dans les équipes premières….

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x