Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial (F)

La France en finale grâce à une nette victoire sur la Suède !

, par Flof

HORACEK Tamara (Equipe de France féminine)

Grâce à un match maîtrisé dès les premières minutes sous l'impulsion de Laura GLAUSER et Tamara HORACEK, les Bleues rejoignent la Norvège en finale de ce Championnat du Monde !

Face à la meilleure défense du Mondial avant ce match, les Bleues n'avaient pas le droit de laisser la place au doute à l'entame de cette demi-finale. Grâce à une Laura GLAUSER infranchissable, l'attaque française à pu jouer son attaque rapide et trouver des solutions faciles pour rapidement mener au score (1-5, 7min). Les nombreuses pertes de balles suédoises ainsi que les tirs hors cadre des arrières scandinaves permettent aux Bleues de prendre le large et obligent l'entraîneur suédois à prendre un deuxième temps-mort au bout de 12 minutes 30 (2-10). La défense jaune va se remobiliser et infliger un petit 3-0 aux Françaises pour obligé Olivier KRUMBHOLZ à prendre un temps-mort (6-1320min)

La fin de mi-temps sera maîtrisée et les bleues rentreront aux vestiaires avec 8 buts d'avance : 11-19

Horacek sur un nuage

Le début de seconde période sera à l'avantage des Suédoises, qui vont revenir en force pour essayer de mettre le doute dans les têtes françaises (16-22, 35min) mais la défense française va permettre de jouer les attaques rapides et de maintenir un écart conséquent (18-26, 40min). Sous l'impulsion d'une Tamara HORACEK en confiance (6/6 après 40min de jeu), les bleues maîtrisent le début de seconde période sans s'affoler. A l'entame du dernier quart d'heure, Tomas AXNER va tenter de faire jouer son attaque à 7 afin de déstabiliser la défense française et de permettre à la Suède de revenir doucement (22-28, 47min). Mais comme à chaque petit retour suédois, l'axe central FOPPA-HORACEK ressert les rangs et le France reprend le large (23-33, 52min). Hadatou SACKO pour faire souffler Laura GLAUSER dans les 10 dernières minutes, et les Bleues vont se qualifier tranquillement pour une nouvelle finale internationale !! Score final 28-37 !

On notera le très beau 9/10 de Tamara HORACEK ainsi que les 12 arrêts de Laura GLAUSER, joueuse du match. 

Rendez-vous dimanche 19h00 pour la finale contre la Norvège, la 7ème finale mondiale pour les françaises, afin de tenter de décrocher un 3ème sacre mondial après ceux de 2003 et 2017. 

 

Florian FISCHER

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
11 mois il y a

Si Tamara m'envoie un martinet, je promets de me flageller en place publique pour l'avoir critiquee en debut de competition:-)
Elle fait un super mondial et je ne l'ai meme jamais vue faire un match aussi plein que celui de ce soir!

Plus globalement, la grande force de cette edf, c'est qu'elle ne depend pas d'une super joueuse (comme Gros par exemple chez les Slovenes): beaucoup de rotations, tout le monde joue, tout le monde marque, a chaque match une joueuse differente se demarque.
Mais ca peut etre aussi le point faible: ne pas avoir une joueuse capable de maintenir le bateau a flot quand ca tangue fort et que l'equipe n'arrive pas a trouver de solution.
En tout cas, j'adore toujours autant regarder jouer cette edf feminine: beaucoup de vitesse, beaucoup de sourires, de joie et d'enthousiasme.
Vivement dimanche, meme si je partage la superstition sur la difficulte a battre 2 fois une meme equipe dans une competition, a fortiori la Norvege.

Ymo34
Ymo34
11 mois il y a
Répondre à  Averell

😄😄😄 Le martinet ! Le martinet ! Le martinet !
Sinon, oui, tout à fait d’accord avec l’analyse !

Averell
Averell
11 mois il y a
Répondre à  Averell

En parlant de joueuse capable de debloquer les situations tres mal parties, la Norvegienne Reistad en est un parfait exemple!

Sasori9
Sasori9
11 mois il y a
Répondre à  Averell

publique pour l'avoir critiquee en debut de competition:-)

Pas au début, ca fait des années que tu la critiques dur.

Averell
Averell
11 mois il y a
Répondre à  Sasori9

@Sasori9: je veux bien me flageller, mais pas perdre la memoire non plus 🙂
Je ne la critique pas depuis des annees, c'est plutot une joueuse que j'ai plutot aime des ses debuts en edf.
Mais tous ceux qui suivent le hand feminin conviendront que jusqu'a ce mondial, elle n'avait pas vraiment convaincu en edf.
Mais comme je l'ai dit des apres le premier match de ce mondial, je suis le premier a me rejouir qu'elle me prouve que je n'y connais rien en hand :-))))

Chabalabala
Chabalabala
11 mois il y a
Répondre à  Averell

Nze Minko tient un peu ce rôle… Sur ce match elle a remis l'EdF dans le bon sens après quelques échecs au tir… Bon, c'est pas Dika Mem non plus, hein…
Quant à Horacek, je trouve qu'elle a vraiment progressé, physiquement et dans sa lecture du jeu… Son adresse à 7m prouve qu'elle a aussi du sang froid…

OhHandy
OhHandy
11 mois il y a

Quel beau match 🙂
Et Horacek qui fait un clinic impressionnant !
La défense …. Quel plaisir de voir ça 🙂 Une cohésion de tout les instants. On voit qu'elles prennent plaisir à defendre. Surtout avec Glauser derrière …. Impressionnante.
Par contre, une fois de plus j'ai trouvé l'arbitrage mauvais. Que de fautes oubliées ! Des décisions incompréhensibles. Ok c'était pareil des deux cotés mais quand même, merde à la fin on est en demi du mondial, je trouve ça consternant…
Bref ELLE SONT EN FINALE 🙂

bdid
bdid
11 mois il y a

Grosse victoire des bleues !

Honnêtement, j'ai vraiment l'impression qu'OK n'a jamais fait autant tourner. Et la qualité est là. Très content pour Glauser qui reprend vraiment son niveau d'il y a quelques années. Flippes, que je trouvais moins en jambe depuis les JOs, O. Kanor qui retrouve un bon ratio de tirs réussis et qui nous fait peut-être sa meilleure compèt, Horacek qui depuis le début est impériale en défense, à la mène, et sur ce match en efficacité en attaque, Bouktit, Grandveau, les 2 jeunes qui font le taf. Sans oublier Nze Minko et Valentini au top. Presque que du positif.

jeanloup47
jeanloup47
11 mois il y a

You are my love formi…formi…formi…FORMIDAABLE ! En un seul mot la prestation de nos bleues, ce vendredi 15 décembre. Elles ont balayé, humilié une formation suédoise, 37 pions infligés à une Suède qui en avait pris moins de vingt de moyenne sur les sept rencontres précédentes. Quelle perfe !
Bon, maintenant acte deux; dimanche face ,à la NORGE, qui elle a bataillé jusqu'à la dernière seconde de la 70ième minute pour se défaire d'une valeureuse équipe danoise. .
Soulignons encore la perf de la soliste LAURA et celle de la Maestro TAMARA pour une symphonie fantastique!

steph51MHB
steph51MHB
11 mois il y a

Un match maîtrisé de bout en bout avec une défense parfaite qui a récupéré les ballons et a permis des montées de balle rapide. On sait que la France est en difficulté en attaque placée. Les gardiennes étaient également en place. Les suédoises ont tiré à longue distance avec peu de réussite.
La bonne surprise, c'est le match parfait de Tamara Horacek qui a bien mené le jeu et a été parfaite au tir. Elle le faisait très bien à Metz.
Maintenant place à la finale face à la Norvège miraculée de l'autre 1/2 finale.

Averell
Averell
11 mois il y a

Question a ceux qui suivent le hand feminin: quel avenir pour Edwige?
Et premiere sous question: son absence a ce mondial est elle liee a sa blessure, ou bien est ce plutot un choix delibere d'OK qui, soit considere qu'elle ne represente plus l'avenir, ou soit considere qu'une defenseuse exclusive est aujourd'hui un handicap pour le jeu qu'il souhaite mettre en place?
Sachant qu'il y a bien sur Foppa qui assure des 2 cotes, Bouktit qui est encore perfectible en defense mais a un enorme potentiel et que le duo Foppa-Horacek assure vraiment en charniere central avec aussi la qualite de relance d'Horacek qui fait souvent mouche sur les montees de balle rapide.
Perso, je pense qu'on ne reverra plus Edwige en EDF sauf blessure… Dommage pour cette magnifique joueuse et cette personne rayonnante

Thibz212
Thibz212
11 mois il y a
Répondre à  Averell

Je pencherais pour l'option 2. je pense que OK a facilité le boulot de son futur successeur en prenant déjà les devants concernant la transition (Pineau, Edwige…) la prochaine étant sans doute Zaadi.
Une transition que n'a pas faite completement un certain entraineur des garcons.

Et honnetement pour revenir à Edwige, je prefere voir Foppa et Bouktit qui sont efficaces des deux cotés du terrain et pas seulement en défense…

Sasori9
Sasori9
11 mois il y a
Répondre à  Averell

Edwige a été absent depuis trop longtemps comme Houette, les Bleues fonctionnent bien sans elles. à Budapest ou elle joue, elle ne joue pas svt, il y a une rude concurrence avec la Serbe Cvijic qui est performante et l'autre je ne sais plus le nom !!
La reine de la défense c'est Flippe. Et il ne faut pas oublier qu'il y a Bouktit qui est un Pivot-Défense atypique, grande, mobile, efficace et elle fait peu de fautes. A mon avis, c'est l'avenir des Bleues dans les années à venir.

donc point de vue d'OK, pourquoi changer alors l'équipe fonctionne bien ? COnnaissant OK depuis 1995, il n'est pas genre à changer quand ca marche et il ne rappelle rarement une joueuse qui a été bléssée longtemps…

OK s'est spécialisé défense contre attaque avec la destruction. Edwige est lente à repartir à l'attaque.

bdid
bdid
11 mois il y a
Répondre à  Averell

O. Krumbholz a déclaré que pour Paris, ça n'était pas fermé pour Edwige.
Je pense qu'il a pris Bouktit pour 2 raisons.
– 1/ voir si sur une compétition complète, elle tenait la cadence et était efficiente, car jusqu'avant la compète, elle n'avait pas prouvé grand chose avec l'EdF. Je pense qu'on peut dire à l'heure actuelle que c'est chose faite, même si en défense, elle n'est pas encore au niveau de Foppa.
– 2/ Effectivement, Edwige depuis le début de saison n'a pas l'air très en forme avec son club.
Pour les JOs, je pense que la paire actuelle sera renouvelé et qu'on ne retrouvera Edwige en EdF que si il y a blessure d'une des deux actuelles. Mais il reste aussi Ondono qui fait également un bon match sur la compète et qui pourrait aussi, en cas de blessure être un choix d' O.K.

Etienne221
Etienne221
11 mois il y a

Bravo les filles !! J'espère qu'elles iront chercher un 3ème titre qu'elle méritent.

leFnake
leFnake
11 mois il y a

Le point fort de la France est traditionnellement sa défense et ces dernières années, ce fut parfois un peu laborieux en attaque.

Du coup, je m'interroge si c'est déjà arrivé de la voir marquer 37 buts dans un vrai match à enjeu (pas un match de qualif face au Luxembourg ou de poule face au Groenland quoi). Il me semble que 37 buts c'est à la base beaucoup plus rare chez les femmes que chez les hommes, alors pour les Bleues, ça me semble tellement improbable !

leFnake
leFnake
11 mois il y a

Officiellement, il y avait 8154 spectateur.rices pour cette demi-finale, mais les tribunes m'ont semblées tragiquement désertes ! Alors, c'est surtout en fin de match que je me suis fait cette réflexion et donc peut-être que certain.e.s sont partis avant la fin du fait de la tournure du match, mais c'était quand même une demi-finale mondiale ! Ou alors, c'est que les Danois.es ont trop l'habitude avec 5 grosses compét' en près de 10 ans : Euro M 2014, Mondial F 2015, Mondial M 2019, Euro F 2020 (sous Covid), Mondial F 2023 (et à venir Mondial M 2025)…

pulpompa
pulpompa
11 mois il y a
Répondre à  leFnake

Globalement hormis les matchs incluant les équipes hôtes les salles étaient loin d'être pleines, on y rajoute les problèmes récurrents de table de marque, ça fait tâche je trouve. Et pour revenir sur le match Danemark Norvege, c'est un des plus beaux matchs que j'aie vu ces dernières années et ce qui m'embête c'est que je crois que ça a débloqué certains trucs qui n'étaient pas au top niveau Norvège depuis le début de la compétition jusqu'à la fin de la première mi-temps de la demie-finale et ça c'est pas bon du tout pour nous.

Sasori9
Sasori9
11 mois il y a
Répondre à  leFnake

J'ai fait cette remarque la semaine dernière…
Je pense que l'organisateur fais gonfler le chiffre pour ne pas dire échec….
Les salles sont vide voire à moitié vide. Brésil-Espagne, deux grandes nations, la salle est completement vide. Danemark-Japon, Bank Boxen, c'est 6000 et des poussière sur 12000…
France Norvège en phase de poule fait 6700 sur 8600 à Trondeim… les salles ne sont jamais plein….
En plus il y a peu tourisme étrangers parce que déja, la vie est chère.
C'est à partir de quart de finale que la salle est pleine avec Danemark-Monténégro, 11 000 sur 12000

Ou alors, c'est que les Danois.es ont trop l'habitude avec 5 grosses compét' en près de 10 ans : Euro M 2014, Mondial F 2015, Mondial M 2019, Euro F 2020 (sous Covid), Mondial F 2023 (et à venir Mondial M 2025)…

Non je ne pense pas, c'est tjs comme ca labas. Je suis déja venu en 2015, les salles sont vide en phase de poule….
Puis c'est vrai que Danemark organise trop souvent.. Il y a très peu de tourisme…. je ne comprend pas pourquoi Danemark s'obstine de vouloir organiser ces compétitions….

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x