Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J8

Les Neptunes au bout du suspens

, par Peter

 
MARINE DUPUIS (NEPTUNES DE NANTES)

La LBE reprenait ses droits ce weekend avec l'OGC Nice en ouverture, vendredi, contre Saint-Maur et avec un nouveau choc, dimanche entre Paris 92 et les Neptunes de Nantes. Mercredi, se joueront les deux derniers matchs des équipes engagées en Ligue des Champions.

Au bout du suspens, les Nantaises se sont imposées à Issy-les-Moulineaux de la plus petit des marges, 26 à 27, après avoir menées de 6 buts à la pause (12-18, MT). Dans ce choc de haut de tableau, les Neptunes ont pu compter sur leur gardienne Jessica Ryde, auteure de 11 arrêts, dont celui à la dernière seconde sur un tir de Marie Prouvensier. La première mi-temps à été largement menées par les joueuses d'Helle Thomsen, comptant jusqu'à une avance de 8 buts, puis les Parisiennes sont revenues avec un tout autre visage des vestiaires, exploitant les failles et les espaces laissés par les Nantaises, les privant de buts pendant près de 9 minutes (17-18, 39'). Coutumières du fait, les joueuses de Yacine Messaoudi ont pris l'habitude de revenir des vestiaires avec panache, les menant parfois à la victoire, contre Chambray, et parfois à la défaite comme hier ou contre Brest, lors de la sixième journée. De quoi nourrir quelques regrets dans ces matchs décisifs pour le classement final. A noter, la sortie précoce de Léna Grandveau, en première période, suite à un choc dans les premières minutes du match.

De son côté, Chambray confirme avec une troisième victoire consécutive (30-33), à l'extérieur face à Mérignac, et recolle aux Parisiennes au classement, avec 18 points pris en 8 rencontres. Là encore, la différence s'est faite en seconde période où les joueuses de Mathieu Lanfranchi ont fait parler leur expérience et leur esprit d'équipe. De retour à la Fontaine Blanche mercredi, le CTHB essaiera d'enchaîner face à Plan-de-Cuques, en embuscade à la sixième place. Les Provençales se sont imposées 36-24, dans le Derby du sud-est qui les opposait au Toulon Métropole Handball. Après vingt minutes équilibrées, les joueuses d'Angélique Spincer ont accélérée le rythme avant la pause (16-12, MT) puis au retour des vestiaires, menant déjà de 9 buts en début de seconde période (25-16, 39'), avec une Andréa Novellan impériale dans ses cages (15 arrêts).

La JDA s'est imposée dans la douleur, face à Saint-Amand, 27-28, en perdant sa gardienne Kristy Zimmerman sur blessure au genou droit, qui devrait l'éloigner des terrains ces prochains mois. En ouverture, ce vendredi, l'OGC Nice a retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant 29-26 face à Stella Saint-Maur, malgré les 8 buts de Mathilde Plotton, côté francilien.

Suite et fin de la J8, mercredi, avec Besançon-Brest et Metz-Strasbourg ATH, en même temps que Chambray-Plan-de-Cuques, en ouverture de la J9.

Retrouvez le calendrier et les résultats de LBE dans l'onglet Résultats.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x