Ce mercredi, en fermeture de la huitième journée de LBE, Metz recevait les promues de Strasbourg ATH et Brest se déplaçait à Besançon avant de retrouver les joutes européennes contre les Vipers de Kristiansand et Debrecen.
Les cadors au rendez-vous
Une fois de plus les Messines ont déroulé en championnat et ce sont les Piraths de Strasbourg ATH qui en font les frais avec une défaite 46 à 18. Avant de se déplacer en Norvège, à Kristiansand, les joueuses de Manu Mayonnade, emmenées par les inarrêtables Kristina Jorgensen et Chloé Valentini (13 et 8 buts), ont fait le plein de confiance et espèrent enchainer après la victoire face au Rapid Bucarest des soeurs Kanor.
De son côté, Brest poursuit son sans faute en championnat, avec un victoire à Besançon 21-28. Un victoire qui s'est dessinée durant la première période avec un défense intraitable pour contrer les jeunes arrières bisontines (8-15, MT). A noter la très belle performance de Valeriia Maslova avec 7 buts, concrétisant les belles performances de la défense et de Julie Foggea.
Plan-de-Cuques confirme
En ouverture de la neuvième journée de LBE, en anticipation du troisième tour de qualification pour l'European League, Chambray recevait Plan-de-Cuques. Une rencontre à fort enjeu pour les Chambraisiennes qui se devaient de gagner pour laisser les Provençales à distance. Après sept premières minutes sans but, dans un duel Quiniou-Novellan, il était certain d'assister à une rencontre serrée. Les Tourangelles privées de Stoiljkovic et Van der Heijden ont eu du mal à trouver les filets (22 buts/49 tirs) et sont tombées dans le piège des jaunes et noires en s'inclinant 22-23. Les Provençales d'Angélique Spincer confirment leur très bon début de saison et reviennent à hauteur de leur adversaire du soir au classement.
Retrouvez l'ensemble des résultats et le classement par ici.