LBE
Louise Burgaard quittera Metz à la fin de saison
Après cinq saisons sous le maillot jaune et bleu de Metz, Louise Vinter Burgaard quittera cet été le champion de France.
C'est par un communiqué publié ce matin sur le site du Metz Handball que nous apprenons la nouvelle du départ de Louise Vinter Burgaard du club, après cinq saisons en Lorraine. Certains diront qu'un mercato en début de saison est surprenant, Emmanuel Mayonnade répondra que cela est "appréciable pour tout le monde" laissant au club "le temps de se retourner et de construire quelque chose de très sérieux. Ce n’est pas une décision prise en deux secondes, quelque chose de très réfléchi permettant à tout le monde d’en sortir assez grandis."
Arrivée en 2019, l'internationale danoise a marqué l'histoire du club, de son public, de ses dirigeants, mais avant tout de son coach qui la distingue d'une "très grande sensibilité, un très grand professionnalisme, un dévouement de tous les instants. Une énorme stabilité sportive sur le terrain avec des savoir-faire propre à elle et de façon générale une activité sur le terrain assez extraordinaire." Au cours de ces belles années, l’arrière droite a triomphé en remportant deux titres de championne de France, deux coupes de France et une médaille de bronze au Final Four de la Ligue des Champions.
Nul doute que nous allons regretter Louise sur les parquets français, mais qui sait, peut être que nous la retrouverons en Ligue des Champions. Thierry Weizman, président de Metz Handball, a en effet précisé que la Danoise a déjà signé un contrat de trois ans dans un autre club, dont l'identité n'a pas été communiquée. Cependant, selon le média danois généralement bien informé TV2 Sport, Burgaard devrait s'engager à Odense, un habitué de la plus grande compétition européenne.
Un peu plus tard dans la journée de jeudi, le club de Odense au Danemark a officialisé l'arrivée de Louise Burgaard la saison prochaine.