LMS
Le PSG blinde son aile droite jusqu'en 2025
Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mardi la prolongation des contrats de Ferran Solé et David Balaguer pour une saison supplémentaire.
Les deux ailiers gauchers espagnols sont désormais liés avec le club de la capitale jusqu'en 2025. Les deux natifs de Catalogne, régulièrement sélectionnés avec les Hispanos, continueront ainsi d'alterner sur la position d'ailier droit et d'offrir aux supporters parisiens leurs précieuses qualités, notamment leur expérience, vivacité et adresse.
Arrivé en 2020, Ferran Solé (31 ans) a été désigné meilleur ailier droit du championnat d’Europe 2018, compétition qu’il a remportée à deux reprises avec la sélection ibérique (2018,2020). Il accumule 495 buts, toutes compétitions confondues, avec le PSG. Recruté durant l’intersaison 2022, David Balaguer (32 ans) cumule désormais 200 buts en 74 rencontres sous les couleurs du club de la capitale. Avec la Roja, il a été sacré champion d’Europe en 2018 avec Solé.
Déclarations suite à leur prolongation de contrat :
Ferran Solé : "C’est une réelle fierté de m’inscrire dans la durée au Paris Saint-Germain Handball. Je me sens extrêmement bien dans cette ville et ce groupe de grande qualité, entraîné par l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Cette nouvelle prolongation était logique pour moi. Je tiens à remercier le Club pour la confiance qu’il me renouvelle. Comme depuis mon arrivée, je continuerai de donner le maximum pour nos couleurs et pour les supporters qui nous soutiennent au quotidien. "
David Balaguer : "Continuer au Paris Saint-Germain Handball était un choix évident. Dès mon arrivée dans la capitale la saison dernière, je me suis senti très rapidement intégré à cet effectif composé de joueurs talentueux et dirigé par un staff très expérimenté. L’entente avec mon compatriote Ferran Solé a également été un argument majeur dans mon choix de poursuivre l’aventure ici. Je suis fier de pouvoir apporter ma contribution aux futurs succès du Club. "