Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - Prépa

Nantes se rode en Allemagne, Montpellier cartonne face à Granollers...

, par Balic

Théo Monar et Thibaud Briet face à Magdeburg. Crédit : HBC Nantes / eulenmedia.de
A quelques semaines de la reprise de la Starligue, les clubs de l'élite sont tous en pleine préparation estivale. Après la traditionnelle phase de travail physique intense, la plupart des équipes ont retrouvé les parquets pour des matchs amicaux. Petit bilan des premiers résultats ici. On commence à pouvoir revoir du handball ! Au-delà des exploits fantastiques des Bleuettes, l'approche de la mi-août signifie le début des matchs amicaux de pré-saison pour les clubs de Starligue. Quasiment tout le monde est sur le pont, avec des destins différents mais avec tous la même envie : préparer au mieux une saison qui s'annonce très relevée.

Nantes s'incline de peu face au champion d'Europe...

Grégory Cojean et ses hommes n'ont pas commencé la saison par un petit apéritif "soft". C'est en effet face à Magdeburg que les Nantais, qui étrennaient leur nouveau maillot, ont débuté leur saison. Un gros morceau donc mais pour finalement une petite défaite (30-32). Parfois un peu à la rue défensivement, les Nantais ont su recoller lorsque le sérieux, l'agressivité et la communication sont revenus. Globalement toujours derrière, ils ont même pu croire à une remontada en revenant à 28-29 à 5 minutes de la fin. La défaite est encourageante face à un très grand d'Europe : "Dans l'ensemble, cela manque encore de communication, de justesse, mais cela reste un bon match de prépa'" concluait coach Cojean pour Ouest France.

Le lendemain, c'est contre un club plus modeste de Bundesliga, Lemgo (croisé en Ligue Européenne il y a deux saisons), que Nantes s'est finalement imposé (30-26). Plus efficaces défensivement (seulement 10 buts encaissés en 2e mi-temps), les Nantais repartent confiants mais conscients du travail encore à fournir : "On est sur le chemin : ni en avance, ni en retard" confiait encore à Ouest France, Grégory Cojean.

... Montpellier surclasse le vice-champion d'Europe

A Montpellier, c'est le vice-champion d'Europe qu'on accueillait du côté du Palais des Sports d'Agde. Granollers, défait en finale de la Ligue européenne par Berlin, a finalement bien souffert face aux hommes de Patrice Canayer. Les Montpelliérains ont très largement dominé les deux mi-temps pour s'imposer 36-21. On notera les premières apparitions et réalisations de Monté (notre photo) et Karlsson, deux des recrues estivales, ou encore les 12 arrêts à plus de 50 % de réussite de Bolzinger. Place maintenant au tournoi de Doboj en Bosnie pour les vice-champions de France.

Bryan Monté, la recrue brésilienne du MHB. Crédit : MHB

Dunkerque et Nîmes voyagent loin et plutôt bien

Le PSG n'est pas le seul à voyager pour sa prépa. Nîmes et Dunkerque ont également choisi de s'exiler, dans des lieux certes moins exotiques ! Pour l'USDK, qui s'est confectionné de jolis maillots pour fêter les 10 ans du titre de champion de France, c'est en Pologne qu'on est allé se tester. Franck Maurice et Tarik Hayatoune avaient choisi un premier adversaire de choix puisque Dunkerque a d'abord affronté le Wisla Plock. Les Nordistes ont bien tenu tête face au vice-champion de Pologne pour finalement s'incliner (26-29).

Ils ont par la suite été moins performants contre les Hongrois de Tatabanya (33-28). Après une première mi-temps plus que compliquée, les coéquipiers d'Afgour et Pelayo retiendront sans doute un second acte bien plus satisfaisant.
Benjamin Afgour, Crédit : USDK - Brice Mesnard

Nîmes a de son côté fait le choix de la Suède pour affronter deux beaux morceaux de la région. Dans un premier temps, les hommes du duo Balmossière-Chauvet ont pris le dessus sur Savehof (28-29). Samedi, ils se sont en revanche inclinés face aux Norvégiens d'Elverum, habitués de la Ligue des Champions (25-31).

En bref, d'autres résultats :

Chartres a réalisé un très beau tournoi de Saint-Malo en battant successivement Aix et le Sporting Portugal ! Une belle performance pour le club chartrain dont vous pouvez découvrir les contours ici. Aix a également battu les Portugais lors de ce même tournoi (36-32).

Chambéry a enchaîné deux succès face à Valence puis Saint-Raphaël (39-31) pour s'imposer dans son tournoi amical. Limoges participait également à la petite fête et prend la 3e place.

Ivry, dont vous découvrirez bientôt l'effectif dans notre tour de France,  a battu Pontault (27-25). Saran et Toulouse ont offert un joli spectacle offensif conclu par la victoire du Fenix (34-36).

Suivez notre tour de France des clubs de Starligue :

1- Dijon 2- Septors 3- Créteil 4- Chartres  

Tristan Paloc

   

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
10 mois il y a

Je croyais que c'était Kielce le vice-champion d'Europe. C'était, il n'y a pas si longtemps, pourtant. Je m'y perds.

Vardarian
Vardarian
10 mois il y a

Oui, aux dernières nouvelles, c’est Kielce le vice-champion d’Europe. Sans doute, le rédacteur voulait dire que Granollers est le vice-champion de l’European League

Philippemhb
Philippemhb
10 mois il y a

"Montpellier cartonne face à Granollers" et ensuite lors du tournoi en Bosnie contre l'équipe locale (faible) de Doboj mais dès que l'opposition monte légèrement, les nombreux talons d'Achille de l'an dernier sont de retour….Valentin Porte ne parvient plus a percer aucune défense, Athur Lenne n'est pas bon en défense et trop juste en attaque et je pense que ça ne changera jamais. Des qu'on abandonne les ailes ça tourne en rond entre le demi centre et les arrières en misant tout sur Hesham…..
Résultat un match qui aurait du être gagné face aux égyptiens se termine par un match nul 25.25 et tout ça avec une grande prestation de Desbonnet…..
Le soucis à Montpellier m'apparait de plus en plus au fil des ans comme venant d'un système de jeu obsolète et super prévisible et ça…..il n'y a qu'une personne qui en est responsable….
Hier le jeu s'est écarté d'une aile à l'autre et ça a attaqué de partout avec une score de 44 buts au bout et aujourd'hui un triangulation ARG DC ARD…ARD DC ARG avec de nombreuses tentatives de sollicitations du pivot sans succès….
On prend les mêmes et on recommence avec Descat et Bos en moins….on est pas rendus…

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x