Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF U20 (F)

En route pour les 1/4 du mondial

, par Mork

Crédit photo FFHB

Crédit photo FFHB

Après avoir écrasé la Chine (42-15) dans le premier match du tour principal, puis la Suède hier soir (28-22), l'équipe de France U20 s'est qualifiée pour le quart de finale qui se jouera demain, jeudi 27 juin, à 20h30.

Elles étaient pourtant tombé dans le groupe le plus difficile, avec quatre équipes européennes - la Serbie, l'Espagne, l'Allemagne et la Suède - mais les Françaises réalisent un magnifique début de compétition et poursuivent leur invincibilité. Elles se qualifient donc logiquement pour les quarts de finale.

La Suisse sera l'outsider de ce match, après avoir perdu contre les Pays-Bas (29-31) lors du dernier match du tour principal. L'adversaire est bien connu d'Eric Baradat, le coach français, qui déclare dans les lignes de la FFHB « Elles nous ont battu en mars chez elles, nous savons que c’est une équipe extrêmement respectable, qui n’a cédé que de très peu devant les Pays-Bas. Ils ont un sept majeur de grande qualité, il va falloir s’employer sérieusement pour s’ouvrir le chemin d’une demi-finale. » 

La France vise sa première place en demi-finale depuis 2012, lorsqu'elle a terminé deuxième, et cela se jouera donc demain soir en Macédoine.

  Le programme :
  • Jeudi 27/06 : Quarts de finale : Pays-Bas – Suède, Hongrie – Islande (18h) ; France – Suisse, Portugal – Danemark (20h30)
  • Vendredi 28/06 (18h ou 20h30) : Demi-finales
  • Dimanche 30/06 (14h45 ou 17h30) : Finale ou petite finale

Prochain match TV

France

16:40

Ven. 19 Juil.

Croatie

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x