EL (F)
la JDA étrille Cakovec, Paris domine Höörs
Les matchs aller du troisième et dernier tour des qualifications à la phase poules de l'European League se disputaient ce week-end, avec nos deux représentants français : la JDA Dijon et Paris 92, qui se sont tout deux imposés.
La démonstration de la JDA
Alors qu'elles venaient de concéder leur première défaite de la saison face à Chambray, les Dijonnaises ont étrillé leur adversaire lors du match aller (43 - 12). Les Croates du ZRK Zrinski Cakovec ont subi les assauts de la JDA et la défense de fer, qui leur avait manqué lors de la sixième journée de Ligue Butagaz Énergie. Statistiques purement folles, la JDA a inscrit 24 buts en première période et encaissé seulement 3 buts en seconde. Les joueuses de Clément Alcacer se sont ouvert un boulevard pour accéder à la phase de poule. Maureen Gayet termine meilleure buteuse de la rencontre avec 7 réalisations.
Paris 92 en ballotage favorable
De leur côté, les Parisiennes se déplaçaient en Suède pour débuter leur campagne européenne pour affronter le club de H65 Höörs HK. Si les Franciliennes ont été menées en début de rencontre, elles ont refait leur retard en première période pour ensuite virer en tête à la pause. Profitant des temps faibles de leurs adversaires, les joueuses de Stéphane Plantin ont pris jusqu'à sept longueurs d'avance dans le second acte. Au final, Paris s'impose sur le score de 25 à 30, dont 8 buts de Coura Kanouté.
Les matchs retours auront lieu le week-end prochain, avant de laisser place à la trêve internationale.