EL (F)
Paris et Dijon épargnés par le tirage au sort
Le tirage au sort de la phase de groupes de l'European League féminine, qui aura lieu du 11 janvier au 23 février, s'est tenu ce matin et a été clément avec nos clubs français. Paris hérite du HSG Bensheim/Auerbach et Dijon de Motherson Mosonmagyarovari.
L'EHF avait placé Paris 92 dans le Pot 2, lui permettant d'éviter notamment Thüringer et Sola, mais n'avait pas épargné la JDA, placée dans le Pot 4, sans possibilité d'échapper aux meilleurs clubs en lice. La règle de protection des clubs d'un même pays étant néanmoins en vigueur, nos deux clubs français ne pouvaient donc pas se retrouver dans le même groupe. Dans le pot 1, Braila, présent au Final 4 de la dernière édition et Ikast, en ligue des champions la saison dernière était aux côtés du Motherson Mosonmagyarovari KC de Mélanie Halter que la JDA affrontera. Le groupe des Bourguignonnes est complété avec les Allemandes du HSG Blomberg-Lippe et les championnes en titre de Pologne du MKS Zaglebie Lubin. De son côté, Paris a hérité du HSG Bensheim/Auerbach, également tête de série et deuxième de la dernière Bundesliga, des Norvégiennes de Fredrikstad Ballklubb et des championnes d'Espagne du Super Amara Bera Bera.
Les Bleues Déborah Lassource (Dortmund) et Alicia Toublanc (Valcea) s'affronteront dans le Groupe B, qui semble être le plus relevé avec Ikast et Sola aux côtés des leaders de Bundesliga et des Roumaines.
Le Tirage au sort complet
Groupe A :
ROU — H.C. Dunarea Braila
GER — Thüringer HC
ESP — ATTICGO Bm Elche
NOR — Larvik
Groupe B :
DEN — Ikast Håndbold
NOR — Sola HK
GER — BV Borussia Dortmund
ROU — SCM Ramnicu Valcea
Groupe C :
HUN — Motherson Mosonmagyarovari KC
GER — HSG Blomberg-Lippe
POL — KGHM MKS Zaglebie Lubin
FRA — JDA Bourgogne Dijon Handball
Groupe D :
GER — HSG Bensheim/Auerbach Flames
FRA — Paris 92
NOR — Fredrikstad Ballklubb
ESP — Super Amara Bera Bera
La première journée de la phase de groupe se tiendra les 11 et 12 janvier, dès le retour de la trêve des fêtes de fin d'année, avec la réception de Bera Bera pour Paris et le déplacement à Blomberg-Lippe pour la JDA.