Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

L'Allemagne, remaniée mais en pleine confiance

, par Omeyer

Si les Bleus sont entrés moyennement dans cet Euro et n'attendent que de monter en puissance, l'hôte allemand est quand à lui en pleine confiance.

Entre le dernière rencontre lors du 1/4 de finale 2023 et celle de ce soir, les Allemands n'auront conservé que 7 joueurs. Certes, certains joueurs sont blessés (Drux, Groetzki...) mais l'équipe d'Allemagne était arrivée à la fin d'un cycle et en a donc entamé un nouveau, donnant sa chance à de nouveaux joueurs, plus jeunes et très prometteurs.

Des arrivées salvatrices

Passons rapidement sur le joueur qui s'était révélé au grand public lors du dernier Mondial à savoir Juri Knorr. En grande forme l'an passé, le demi-centre semble avoir encore franchi un cap depuis le début de la saison. Buteur, dribbleur, passeur, les Bleus ne tarissaient déjà pas d'éloges à son sujet en janvier dernier : "Il a énormément de talent, il a beaucoup de qualités et en plus il joue en défense ce qui fait de lui un joueur très complet." déclarait Kentin Mahé.

Mais depuis, plusieurs jeunes joueurs ont fait une entrée fracassante avec pour commencer les deux champions du monde U21 : David Späth et Justus Fischer. Heureusement pour vous, nous avons déjà fait un article pour vous présenter ces deux petites pépites, mais sachez qu'elles sortent toutes les deux d'une belle prestation face à la Macédoine du Nord et que de ce que nous avons pu en voir, la jeunesse n'a pas froid aux yeux.

Un cocktail jeunesse/expérience qui marche plutôt bien si on en croit les dires du sélectionneur tricolore :

"Ils sont très dangereux, avec un bon mélange de jeunes joueurs et de joueurs d'expérience. Il y a beaucoup de talent mais aussi une grande stabilité en défense" (Guillaume Gille).

Le plein de confiance

Avec un 2/2 dans ce début d'Euro, difficile de ne pas se sentir pousser des ailes : 25-34 contre la Macédoine du Nord, 27-14 contre la Suisse, un public derrière eux pendant 60 minutes avec un record de 53.000 spectateurs, ça peut expliquer le plein de confiance de l'hôte allemand. Beaucoup de conditions et de belles prestations qui ne passent pas inaperçues auprès des Bleus : "Ils ont bénéficié de l'atmosphère de Düsseldorf où ils ont pris beaucoup d'énergie positive mais aussi de la confiance après avoir battu les Suisses."

La rencontre de ce soir sera donc l'occasion de voir le jeu que les allemands mettent en place sur ces dernières rencontres. Une grosse défense, des joueurs physiques et un chef d'orchestre à la manœuvre, des éléments clairs et dont les tricolores devront se méfier : "Il y a une grande stabilité défensive, avec 8/9 joueurs déjà identifiés qui portent cette équipe et donc on devra se méfier. On est vigilants mais on est aussi excités à l'idée de jouer."

A voir ce soir comment nos tricolores vont évoluer ce soir et si l'alerte reçue face à la Suisse permettra de voir de meilleures choses.

 

A Berlin, Théo Alleaume

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
5 mois il y a

Hâte de voir comment on a bien caché notre jeu sur les 2 premiers matches pour mieux surprendre les allemands et les battre devant leur public !!!…
Il nous faudra des GB au top en tout cas.

Lotek
Lotek
5 mois il y a
Répondre à  Vinch1

Euhhh,tu vas te rendre compte ce que sait q’une équipe bien réglée(chacun a sa place)et l EDF et ses copains.
Et aussi ce que c est qu un vrai gardien de but😉
Thé Wolf

Vinch1
Vinch1
5 mois il y a
Répondre à  Lotek

il y avait une grande part d’ironie dans mon comm’ 🙂 … mais sait on jamais… Que les bleus me fassent mentir pour pas avoir la honte une 2ème fois

LEnanceien54@
LEnanceien54@
5 mois il y a
Répondre à  Vinch1

à quand un nouveau cycle en EDF

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x