EURO (M)
Les résultats de la soirée
Cette dernière journée était l'occasion pour de nombreuses équipes de décrocher le Saint-Graal avec un ticket en première classe, direction le tour principal.
La qualification pour certains
Grâce à sa victoire sur la Roumanie, la Croatie décroche son ticket et prend la première place de son groupe, croisant donc avec le groupe des Bleus.
La défaite serbe aura permis à la fois aux Islandais et aux Hongrois de se qualifier sans soucis. Et ce sont les coéquipiers du parisien Dominik Mathé qui se sont largement imposés. A Mannheim, ce sont les Autrichiens qui créent la surprise en éliminant l'Espagne, finalistes de l'édition précédente, grâce à un match nul, décrochant le point suffisant pour passer à l'étape supérieure.
Enfin, déjà qualifiés, les Bleus ont pris le meilleur sur l'Allemagne et terminent donc en beauté ce tour préliminaire.
Fin de compétition pour d'autres
Dominés sur le match d'ouverture et en réussite contre les tricolores, les Suisses se sont cassés les dents sur la défense Macédonienne mais surtout sur un très bon Martin Tomovski. Les Helvètes finissent donc dernier de leur groupe et ne verront pas le prochain tour, tout comme les hommes de Kiril Lazarov. C'est également une fin de parcours pour la Serbie et le Monténégro, malgré la victoire de ces derniers.
- Croatie vs Roumanie : 31-25
- Macédoine du Nord vs Suisse : 29-27
- Serbie vs Monténégro : 29-30
- Espagne vs Autriche : 33-33
- France vs Allemagne : 33-30
- Islande vs Hongrie : 25-33