EURO (M)
Les résultats de la soirée
Outre la large victoire des Bleus face à l'Islande, l'un des faits mémorables de la soirée reste le match nul entre l'Allemagne et l'Autriche.
On ne va pas épiloguer sur les Bleus, cette victoire aura été une victoire maitrisée, marquée par la titularisation de Samir Bellahcene ainsi que par un festival offensif tricolore, puisque chaque joueur aura inscrit son but dans la rencontre.
Au coude à coude durant les premières minutes, les Hongrois ont commencé à prendre les devants autour de la dixième minute. Avantage qui se réduira mais que les coéquipiers d'un excellent Laszlo Bartucz (16 arrêts), par ailleurs élu homme du match, conserveront jusqu'à la pause. La bataille continuera de faire rage en seconde période et même si les Croates prendront les commandes grâce à Filip Glavas, ce ne sera que de courte durée. Le portier hongrois est dans une forme olympique, portant son équipe qui, sur un dernier but de Zoran Ilic, va s'imposer de trois unités.
Enfin et pour rester dans les immenses prestations de gardiens, Andreas Wolff et Constantin Mostl auront été les joueurs de la rencontre, finissant respectivement à 14 et à 17 arrêts, soit le plus grand nombre d'arrêts dans un match de cet Euro. Rapidement, ce sont les Autrichiens qui domineront les débats, grâce à leur portier. Devant de quatre buts, l'avance va fondre petit à petit pour voir les locaux revenir à -1 avant la pause. Prenant de nouveau leur envol en seconde période, tel Icare, les Autrichiens vont se bruler les ailes. Ne parvenant pas à tuer le match, ces derniers bafouillent leurs derniers ballons, permettant à l'hôte germanique d'égaliser en tout fin de rencontre, grâce à Christoph Steinert.
- France vs Islande : 39-32
- Hongrie vs Croatie : 29-26
- Allemagne vs Autriche : 22-22
A Cologne, Théo Alleaume