Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Les résultats de la soirée

, par Omeyer

Mathias Gidsel, Danemark (source : IHF)

Deux chocs étaient au programme de la soirée et les nations impliquées ont répondu plus que présentes, permettant à la Suède et au Danemark de passer en demi-finales.

Commençons dans l'ordre avec le match de la dernière chance pour les Néerlandais de décrocher des points. Malgré un immense Niels Versteijnen (15 buts sur 17 tirs !!!), les coéquipiers de l'arrière droit s'inclineront face à la Slovénie d'un encore meilleur Klemen Ferlin (12 arrêts). Les Slovènes auront dominé toute la rencontre, notamment le premier acte, se creusant un matelas de 7 buts d'avance à la pause. Gérant cette avance lors de second acte, Gasper Marguc et les siens vont s'imposer de trois buts et restent dans la course à la cinquième place.

L'une des deux affiches du soir aura vu Portugais et Suédois se livrer un gros combat. D'abord serré dans le premier acte où la Suède ne se détachera qu'à partir de la 26' grâce à Lukas Sandell. Devant de +3, rien ne semble fait tant le Portugal met de l'intensité et continuer de lutter pour ne pas décrocher. Mais rien n'y fait, la machine est lancée et rien ne l'arrêtera. Emmenés par les 10 buts de Lucas Pellas, les Suédois vont dérouler dans le second acte pour s'offrir un ticket vers les demi-finales.

Enfin, déjà vainqueurs de la Suède deux jours plutôt, les Danois et surtout le portier le plus efficace du tournoi, Emil Nielsen (40,98% d'efficacité). Intraitable, le portier barcelonais va être un cauchemar pour les attaquants norvégiens qui vont se heurter sur ce dernier. 15 arrêts plus tard, le Danemark poursuit son sans-faute et est désormais sur une belle série de 16 rencontres sans défaites, se qualifiant haut la main pour les demi-finales.

  • Slovénie vs Pays-Bas : 37-34
  • Suède vs Portugal : 40-33
  • Norvège vs Danemark : 23-29
 

A Cologne, Théo Alleaume

0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
3 mois il y a

Pas vu le match de 18 heures. Mais d’après la feuille, grosse perf de Pellas qui, probablement, reçoit davantage de bons ballons que son ancien collègue du Mhb. Chez les Portugais, Martim Costa continue de planer très très haut. 21 ans et son petit frère à ses côtés ! Le rêve.
La compétition commence à être un peu longue pour mes chouchous hollandais. Méritants mais jamais en position de contester la supériorité des Slovènes qui ont bien géré. N’empêche qu’ils progressent de compète en compète et sortent des joueurs : incroyable ce que réalise leur arrière droit inconnu des radars. De match en match, ce jeune garçon progresse. J’aime aussi beaucoup Lars Kooij, pivot du même âge qui marque son territoire depuis la blessure de Benghanem, le titulaire (que j’aime beaucoup aussi). Cette équipe a l’avenir devant elle et maintenant, j’aimerais bien la voir menée par un autre demi-centre que Luc : ils vont nous l’essorer !
Et oui, les Norvégiens confirment leur recul. Cela dit, leur défense en seconde mi-temps était intéressante et efficace. À moins que les Danois aient levé le pied, c’est bien possible.

Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a

Qui pour battre ce Danemark?

NICOLAU
NICOLAU
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

La France si d’aventure elle réussi a aller en finale.Gidsel ,Pitlyck et Nielsen sont vraiment les 3 individualités qui se dégagent.Mais Jacobsen les utilise bcp.Donc même si le Danemark a un banc de qualité soit,a t’elle un banc plus homogène que la France?Reponse peut être Dimanche…

Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a

Déçu des prestations de Grondhal dont je suis fan et si brillant depuis des années avec son club en coupes européennes.
En même temps pratiquement toute l’équipe norvégienne a déjoué durant ce championnat alors…
Reste que ce dernier est en fin de contrat avec Elverum..
Je dis ça…….

Dernière modification le 3 mois il y a par Philippemhb
Pulpo
Pulpo
3 mois il y a

Ce qui est intéressant sur cet euro, c’est qu’on a des équipes qui émergent comme l’Autriche et les îles Feroe, le Portugal qui arrive sur une nouvelle génération hyper intéressante ainsi que la Croatie, ça peut changer le paysage dans les prochaines années.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x