EURO (M)
Pas de demi-finale pour l'Autriche
Défaits par les Islandais, les Autrichiens sont désormais définitivement éliminés et ne peuvent plus espérer rejoindre les demi-finales (24-26).
Ils pouvaient encore y croire et ils y ont cru pendant près de 60 minutes. Et pourtant, les choses étaient très mal embarquées pour eux. Dans une partie de gardiens, les Autrichiens se seront fait dominer durant le premier acte, rentrant aux vestiaires menés de 6 buts (8-14).
Pourtant, malgré la fatigue évidente qui se lisait dans leur jeu et sur le terrain, les passes moins précises de Mykola Bylik, tout ça montrait que les Autrichiens étaient à bout. Le second souffle est donc, encore une fois, venu des cages autrichiennes avec la prestation stratosphérique de Constantin Mostl et ses 20 parades (record du tournoi pour le moment).
Refaisant peu à peu leur retard et prenant même les devants, l'Autriche ne tiendra malheureusement pas la distance, s'essoufflant dans les dernières minutes, cédant les deux points à l'Islande. Défaits de deux petites unités, les hommes de Pajovic ne verront pas le dernier carré (24-26, score final).
A Cologne, Théo Alleaume