Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EURO (M)

Qualifiée, l'Allemagne perd son dernier match

, par Omeyer

KUZMANOVIC Dominik (Croatie - Croatia)

Qualifiée pour les demi-finales sans avoir joué, l'Allemagne aura cependant loupé sa fin de tour principal, se heurtant à un stratosphérique Dominik Kuzmanovic.

Grâce aux défaites respectives des Autrichiens et des Hongrois, l'hôte allemand se hissait déjà en demi-finale, une heure avant le coup d'envoi de sa dernière rencontre du tour principal.

Cette qualification en poche, il ne manquait plus qu'une victoire face à son public, déjà chauffé à blanc par les rencontres précédentes. Ont-ils réussi leur dernier tour de piste ? Et bien pas du tout !

La faute à un homme ou plutôt un jeune homme de 21 ans : Dominik Kuzmanovic. Le portier croate aura été le gardien du temple lors de cette rencontre avec un nombre ahurissant d'arrêts, 22 au total !!!

Une prestation XXXXXL qui vient détrôner celle établie quelques heures plus tôt par le portier autrichien, Constantin Möstl et ses 20 arrêts face à l'Islande. Bourreau des Allemands, le natif de Zagreb aura été le trublion de cette soirée de qualification, venant gâcher la fête.

Cependant, même si les Croates l'ont emporté de 6 buts (24-30), cela ne change rien à la situation première. Tout comme l'ont fait les Danois, les Suédois et les Français, Alfred Gislason aura fait quelque peu tourner son effectif, faisant souffler ses principaux acteurs comme Juri Knorr qui n'aura joué que 22 minutes contre 45 en moyenne.

Concluant ce tour principal sur une note moyenne, les Allemands auront quand même réussi à se qualifier pour le dernier carré, une première depuis 2016 dans un Euro et depuis 2019 dans une compétition internationale. De ce fait, ces derniers retrouveront le Danemark, vendredi prochain à 20h30, nation qu'ils n'ont plus croisé depuis l'Euro 2018 (25-26 pour les Danois).

 

A Cologne, Théo Alleaume

Prochain match TV

France

18:00

Mer. 17 Juil.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
5 mois il y a

nul doute que, ne serait-ce qu’inconsciemment, les Allemands n’ont pas mis tous les ingrédients pour remporter le match.
En tout cas, curieuse compétition des Croates qui ont manqué de régularité et terminent finalement à leur plus mauvais classement depuis 2002 !

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x