Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M)

Dika Mem : "Le plus important c'est les 1/4 de finales"

, par Isakovic

Les Bleus n'ont toujours pas gagné aux JO et cela n'était pas arrivé depuis les JO d'Atlanta en 1996 avec deux défaites à la suite, la 1/2 finale et la finale 3-4. La nouvelle défaite de l'équipe de France masculine ce soir face à la Norvège a encore soulevé de nombreuses questions sur le niveau et l'engagement des Bleus. Découvrez leurs réactions d'après-match.

Guillaume Gille (entraîneur) : "Notre entame de match est très délicate. Force est de constater que dans l’approche de cette rencontre-là, on n’a pas su trouver les bons ingrédients et que notre qualité de jeu n’était pas suffisante aujourd’hui. On a tellement mal exploité les situations qu’on a mis aussi les Norvégiens dans un très bon rythme, un très bon mood et nous, à contrario, on s’est mis aussi tout de suite dans le dur. Et quand on se retrouve six ou sept buts derrière, forcément que la soirée est délicate. La deuxième mi-temps et la fin de la première sont quand même bien plus positives. Mais elles n’effacent pas le sentiment très amer que j’ai ce soir parce que, clairement, il en manque chez nous pour délivrer une performance qui nous amènerait à cette première victoire. On va faire, bien sûr, l’analyse de ce match. Il nous reste trois matchs qui sont décisifs pour se qualifier. C’est aussi simple que ça. Ce qui est certain aussi c’est qu’après ces deux défaites, les choses comptablement sont assez claires pour se qualifier dans les quatre. On joue dans deux jours l’Égypte, qui est aussi une très grande nation du handball. Notre fin de tour préliminaire est aussi solide. On a besoin de réagir. On a besoin de montrer autre chose."

Dika Mem : "J’ai envie de rester positif et de penser à me reposer plutôt que de penser au prochain match parce qu’il n’y a rien encore de joué. On est déjà passé par là, l’équipe de France est déjà passée par là. Le plus important c’est les quarts de finale, c’est le premier objectif. Donc que l’on passe premiers ou quatrièmes, le plus important c’est de passer. Pendant la préparation, on a eu des petits pépins. Du coup, peut-être que les connexions ne sont pas bonnes, je n’en sais rien. En tout cas, on va trouver ensemble et on va rester positif. Et on va arrêter de paniquer."

Nedim Remili : "Je pense que  pour nous, le plus important c’est d’arriver à bien jouer offensivement, à bien sécuriser la défense, à se mettre toujours en accord avec nos gardiens et pour le reste, chercher les points. Peu importe que l'on gagne maintenant les matchs de 1 ou de 10 buts, le plus important à la fin c’est de les gagner. Qu’est-ce qui manque offensivement ? Arrêter de taper les poteaux !"

Ludovic Fabregas : "C’est compliqué à analyser, on ne va pas tout remettre en cause sur deux matchs. On a fait un gros championnat d’Europe, on a gagné ce titre-là qu’on n’avait pas su gagner depuis des années. C’était quand même une sacrée performance. On est resté dans la continuité, on a continué à travailler. Aujourd’hui, c’est vrai qu’on perd deux matchs d’affilée, ce n’est pas quelque chose qui nous est arrivé beaucoup en équipe de France. À nous de nous remettre en question, de bien analyser tout ça et de se focaliser sur l’Égypte. Je pense que c’est important de gagner le prochain match parce que sinon on va se mettre vraiment dans une situation très difficile. Ce n’est pas le meilleur adversaire pour se rassurer l’Égypte. Je ne sais pas s’il y a un meilleur adversaire ou pas pour se remettre à l’endroit. On le sait, quand on est aux Jeux Olympiques, tous les matchs sont difficiles. L’attente est grande, d’autant plus à la maison. Il faut qu’on lâche les chevaux. Aujourd’hui on n’a pas montré notre niveau, je pense qu’on ne l’a pas montré sur l’ensemble du match face au Danemark. Il va falloir qu’on retrouve vite nos automatismes, parce que sinon on va se mettre vraiment dans une situation délicate. Il faut rester positif, il reste encore trois matchs de poule. C’est important de les gagner, mais à nous d’y aller étape par étape. Pensons juste à l’Égypte, après on verra pour la suite."

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
52oeils
52oeils
3 mois il y a

Génération 96 gueulé ! Faite rentrée Briet , Minne Mahé , Toto , Tournat Faite dégagé le Blablateur GG !!!

Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a

J’ai une idée géniale!!!
Je propose de mettre un arrière au poste d’arrière.
Un ailier au poste d’ailier
Un demi-centre au poste de demi centre et surtout
Un entraîneur au poste d’entraîneur…………….

Etienne2221
Etienne2221
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Tu éxagères Philippe ! Tu es vraiment gourmand là !! Et pourquoi pas un gardien qui arrête des ballons dans les cages ??

Vieux
Vieux
3 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Avant ça il faut faire une défense comme il faut

Hand3448
Hand3448
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Entièrement d’accord, je rajoute un futur retraité à la retraite avec une prime pour un départ en famille.

rkj4
rkj4
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Bravo Philippe,
Cette fois, tu es en forme. C’est bon signe pour la suite de la compète.

Etienne2221
Etienne2221
3 mois il y a

J’ai la désagréable impression que cette équipe fait la politique de l’autruche. Les mecs se disent: C’est les JO à la maison, c’est une fête, le public est là, Niko est là, c’est une légende de notre sport, il termine sa carrière, que voulez vous qui nous arrive ?
Je vous jure que j’ai cette impression.
Nous avons été champion olympique en 2021, champion d’Europe cette année, pourquoi se remettre en cause ? Pourquoi changer quoi que ce soit ? Pourquoi surprendre l’adversaire ? Pourquoi travailler ?
C’est l’énorme différence entre un GG novice dans ce métier, et un entraîneur chevronné comme Olivier K, qui après le titre Mondial de 2023, se posait déjà la question de comment progresser encore jusqu’aux J.O… Rendez-vous compte ! La France est championne du monde et Olivier K trouve que son équipe a encore plein d’axes de progressions…

Dernière modification le 3 mois il y a par Etienne2221
Jack44
Jack44
3 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

et il met de côté des cadres pour lancer des jeunes…

Etienne2221
Etienne2221
3 mois il y a
Répondre à  Jack44

Oui enfin c’est pas mettre des jeunes histoire de mettre des jeunes, c’est surtout mettre des joueuses en formes plutôt que des cadres installées, qui elles ne le sont pas. Si t’as un cadre de 28 ans qui n’est pas en forme et une novice de 31 ans au top, il prendra celle de 31 ans. L’âge ne doit pas entrer en compte.

Jack44
Jack44
3 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

oui, mais bien sûr. Mais aujourd’hui NK est-il meilleur que d’autres? Pour Gérard, on a pas mieux. L’age ne doit pas être un critère. mais on reproche son inexpérience et son age à Minne. On a attendu que Sorhaindo dise stop, pour installer Tournat. Lenne et Descat était déjà meilleur que Guigou et Abalo.

Sasori9
Sasori9
3 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Comparer entre OK et GG…. ca ne sert à rien. Je ne sais pas si tu as remarqué mais les Francais qui ont été champion ou vice champion en 2021 à Tokyo se font svt éliminer en quart, en demi…. Equipe de France rugby féminin, se fait éliminer pathétique par les Canadiennes, Clarisse au judo est éliminé en demi. Judo Francais positif en 2021, cette année, aucun Or. c’est le troisieme jours…. Equipe de France Basket masculin a bcp mal à jouer correctement contre Japon et Brésil alors en 2021, c’était top des top…. Je vois que les Francais sont crispé devant leur public et la pression énorme.
Le pb est ce n’est pas une question tactique ou stratégie ou pb de coach mais savoir gérer la pression. Hier, les handballeurs se sont énervé….au bout de 5min.. Pourquoi Gérard s’est énervé ???
Et Pour l’instant chez les Bleues, c’est bien passé. mais attention en quart ou en demi…Il ne faut pas faire des conneries ou crispé. Canada a compris comment battre les Francaises. Canada a battu 4 fois la France dans tout sport confondu depuis vendredi. c’est énorme !!!!! Les Canadiennes ont appuyé la ou ca fait mal : mental et pousser les francais à être crispé.

Vieux
Vieux
3 mois il y a

L F « C’est compliqué à analyser, on ne va pas tout remettre en cause sur deux matchs.
Combien des matchs il faut???
Il doit ouvrir sa gueule mettre certaines personnes à leur place resserrer la défense sortir le bleue du travail

Jack44
Jack44
3 mois il y a

On croirait un footballeur un soir de défaites L’important ces les 2 points du prochain match…On est sur la bonne voix, la défense est mieux, les poteaux (carrés comme à Glasgow?).
On a joué comme des merdes
j’ai fait des mauvais choix, je vais assumer, mais avant on va essayer de changer 2/3 trucs…

Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a
Répondre à  Jack44

Voilà…

Sasori9
Sasori9
3 mois il y a
Répondre à  Jack44

Pourquoi footballeur ?????

Jack44
Jack44
3 mois il y a
Répondre à  Sasori9

tu chipotes. Parce que c’est ceux qu’on entend le plus dire des banalités.

Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a

Monsieur Remili qui ne se remet pas en cause sur ce match et le précédent (c’est la faute des poteaux, Sic!)
Révélateur d’une haute opinion de lui même.
Ça manque un peu d’humilité tout ça.
Il devrait lire le commentaire de Chloe Valentini à l’issue du premier match des filles. Quelle grandeur d’esprit…..

Etienne2221
Etienne2221
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Est-ce la faute de Rémili si le seul demi centre de métier des 17 est en tribunes ? Rémili c’est sympa quand tout le monde est en forme et en confiance. Quand l’équipe doute, lui aussi il doute et il ne trouve aucune solution. Et il n’est absolument pas aidé par NK vieillissant qui se contente juste de lui rendre la balle sans rien proposer…

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

C est vrai que question humilité, toi qui sait tout mieux que joueurs et entraîneurs pro ,y compris le tien d’ailleurs, question humilité donc tu te pose là.
Alors tes réflexions sur Nedim ,tu pourrais te les garder , a moins que tu nous claque ton cv de joueur qui doit être bien meilleur que Nedim Remili…mais j ai comme un doute…

NICOLAU
NICOLAU
3 mois il y a

Je pense que le véritable PB c’est que nous avons été « habitué » a ce que l’E.d.F enquille les titres.Donc vous réagissez trop a chaud.La ou je vous rejoins c’est que quand Dika Mem dit » l’important c’est les 1/4 :oui sur le fond mais pas la forme.L’ egypte arrive. a point nommer grosse équipe physique on perd et bien bye bye a moins d’un miracle… Le mieux est de gagner avec la forme force et intensité.Et même si on va en 1/4 cette équipe perdra .Tu peux pas gagner le 1/4 ou 1/2 ou un titre en perdant autant en poule.En sport dès moment quand ça veut pas ça veut pas.C’est pas la fin du monde non plus.Ceci dit ces J.O pour la France c’est une réussite le cap des 50 médailles certainement atteint.

jld64
jld64
3 mois il y a

Remili quand est ce qu’il se remet en cause? Combien de tirs ratés, de balles perdues, de mauvais choix dans l’orientation du jeu. Sur ce début de compétition sans Dika Mem c’est deux grosses branlées. Quand aux managers ils sont en dessous de tous, mauvais choix dans la sélection, pas foutus de prendre les temps mots correctement, pas de réponse tactique. L’equipe a été champioone d’Europe sur un malentendu et ne s’est pas remise en question. ca manque cruellement de prise de recul par rapport à la réalité de la performance et du jeu.

rkj4
rkj4
3 mois il y a

Je viens de tomber sur un interview de Prandi dans l’équipe.
Le chapô de l’article y va fort (“Je ne ressens pas le plaisir dans notre jeu”) alors que Prandi est plus mesuré et diplomate dans son verbatim. Mais il ne se cache pas non plus derrière son petit doigt et pointe très directement le jeu français. J’ai l’impression que Luc Steins lui manque, ce qu’on peut tous comprendre.
Je pense qu’on n’utilise pas assez nos forces… On est en train de s’entêter à jouer un jeu qui n’est pas le nôtre… Les défenses nous amènent là où elles veulent, elles nous entraînent à des pertes de balle, à hésiter, à prendre des shoots compliqués. Il va falloir retrouver un peu d’écartement puis du plaisir à jouer dans ce cadre de jeu à Paris. Etc.”
Il évoque aussi l’arbitrage. C’est vrai qu’on n’en a peu parlé ici parce que ce n’est pas le pire, mais sur les deux matchs, je n’ai pas l’impression que l’EdF ait été traité exactement à égalité.
Bref, je t’adore Elohim.

Jack44
Jack44
3 mois il y a
Répondre à  rkj4

Ouais. Perdons, j’ai regardé le marché sur Eurosport commenté par Anti. Il a trouvé, à plusieurs reprises les arbitres gentils avec nous…
Pouf le reste, oui Prandi est fort à Paris grâce à Steins…Remilli ne sait pas ( veut pas ?) Travailler pour les autres. Mem peut sortir des tirs tous seul, ce sue ne sait pas faire encore Prandi

Jona
Jona
3 mois il y a
Répondre à  rkj4

Il a dit ca « on s entete a un jeu qui n est pas le notre » ? Je trouve ca limite qu un joueur dise ca (je suis pourtant d accord avec lui) car c est pourtant le meme jeu proposé depuis un bout de temps. Desaccord avec le staff exprimé en public. Pas forcement bon signe pour la cohesion.

Parmi la speciale de l edf je me permets de signifier les faux decalages a l aile ou apres 2 passes rapides sans fixation l ailier recoit un ballon a l aile avec 1 m d angle. Vas y mon gars. On voit ca 4 ou 5 fois par match quand ca va pas… je pense que les ailiers devraient refuser ces shoots kamikazes qui ne font que plus les faire douter.

parnasse
parnasse
3 mois il y a

Bien sûr que mem ne va pas dire autre chose. Je répète ce que je dis depuis 1 mois : konan n’a rien à faire dans une liste à 14. Sans lui tournat rentre dans les 14 et mahé dans les 17. Ensuite il faut un arrière droitier en plus car c’est pas possible avec NK qui ne prend pas un tir. Donc minne dans les 14 à la place d’un ailier soit nahi soit porte. C’est pas compliqué non ?

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  parnasse

Genial ! Envoie vite ton cv à la Fédé !

26
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x