Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J23

La JDA Dijon joue les troubles-fêtes

, par Peter

Celine SIVERTSEN  (Photo by Emma da Silva/Icon Sport)

La fin de saison approche en Ligue Butagaz Energie et le suspens est à son comble. Vendredi soir, Chambray avait fait le job face à Saint-Amand, mais derrière la JDA sème le trouble à tous les étages.

Dijon s'impose face à Paris 92

C'était une rencontre décisive pour plus d'un club. Une victoire de Paris lui permettait de conserver sa troisième place et aurait aidé Chambray dans sa quête de qualification à l'European League. Mais la JDA n'a pas souhaité abdiquer face aux Parisiennes, car elle aussi avait beaucoup à gagner en remportant ce duel. Les Dijonnaises n'ont été qu'une seule fois menées au score, ce vendredi, avant de ne plus lâcher une miette à ses adversaires. Elles remportent cette partie capitale sur le score de 35 à 31, avec sept buts de Claire Vautier et Lilou Pintat et malgré les huit buts de Méline Nocandy.

Les autres résultats

Les Neptunes de Nantes n'ont pas perdu de temps pour reprendre leur troisième place au classement. Jouant après la défaite de Paris, les Nantaises n'ont laissé aucune chance à Nice de contrecarrer et s'imposent 36 - 27, dans une salle Mangin Beaulieu pleine à craquer.

Intercalé entre Chambray et Dijon, à la sixième place, mais avec un calendrier qui lui semble plus défavorable, Plan de Cuques s'est également imposé ce weekend. Opposées à la lanterne rouge, la Stella Saint-Maur, les joueuses d'Angélique Spincer ne sont pas tombées dans le piège de ce déplacement délicat et repartent avec trois précieux points (23 - 28). Tout comme Chambray, les Provençales termineront avec trois grosses rencontres : le derby face à Toulon, la réception de Nantes et un dernier déplacement à Metz.

Besançon s'est imposé à domicile, 36 - 27, face à Toulon qui reste à deux longueurs de la Stella Saint-Maur. Hasard du calendrier, les deux équipes se rencontreront lors de la dernière journée, dans ce qui pourrait être le match pour le maintien. Enfin, Strasbourg ATH domine d'un but Mérignac (24 - 23) et se donne quatre longueurs d'avance sur les dernières.

L'apothéose de cette journée aura lieu mercredi avec le match entre Brest et Metz qui pourrait, presque, consacrer les Bretonnes ou relancer le suspens pour le titre.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x