LBE - J24
Nantes se rassure avant le Final 4
En match avancé de la vingt-quatrième journée de LBE, les Neptunes de Nantes se déplaçaient à Mérignac, avant d’affronter Nice ce dimanche et de jouer le Final 4 de l’European League, samedi prochain.
Apres la tempête qui s’est abattue sur les Neptunes avec l’élimination en Coupe de France, la défaite à domicile face à Paris 92 qui est passé devant au classement de LBE, l’accalmie semble s’installer en terres nantaises. Les joueuses de Helle Thomson enchaînent une deuxième victoire à Mérignac. Un cran au dessus pendant toute la rencontre, les Neptunes ont pu tourner, à dix jours du Final 4, à Graz. Marie Sajka a encore fait parler d’elle avec ses neuf buts et la jeune Imen Chagh, au poste de pivot, a pu glaner du temps de jeu. Les coéquipières de Tamara Horacek s’imposent 21 à 37. À noter la belle performance de Floriane André qui termine avec seize parades.
Il restera le match de la vingt-troisième journée à disputer dimanche, avant de basculer sur la demi-finale d’European League, qui était un objectif majeur de la saison des Neptunes.