Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le PSG tient le choc face au Dinamo Bucarest

, par natanallain

Jannick Green (Paris Saint-Germain)

Pour la 5e journée de la Ligue des champions, Pierre de Coubertin, l'antre du PSG, a été le théâtre d'un choc franco-roumain, sur le terrain, comme dans les tribunes. Face au PSG, le Dinamo Bucarest qui compte également 3 victoires et 1 défaite cette saison en Ligues des champions. Dans une opposition qui aura tenu toutes ses promesses, le PSG vient encore battre son adversaire du soir (35-32).

Pas de round d'observation dans ce choc, Bucarest a l'engagement trompe d'entré Jannick Green, par l'intermédiaire d'Haukur Thrastarson. Luc Steins ne se laisse pas impressionner et profite de la montée de balle pour enrhumer le pivot, Miklos Rosta, qui écope au passage d'un carton jaune. Les hostilités sont lancées et ce n'est pas pour déplaire à Vladimir Cupara qui va commencer à multiplier les parades, donnant l'occasion à ses coéquipiers de profiter des largesses défensives parisiennes. Branko Vujovic et  Haukur Thrastarson (5 buts) s'amuse de la défense du PSG, alors que de leur côté les locaux n'y arrivent qu'en montée de balle (10', 6-6). Raul Gonzalez décide de modifier son dispositif défensif, les parisiens passent sur une défense étagée avec l'entrée de Wallem Pelecka en pointe. Mais au même moment, Jannick Green, déjà auteur de 19 parades contre Créteil ce weekend, décide de sorti de sa cage et commence à museler l'attaque roumaine. On est clairement sur un temps fort parisien, capitalisant sur leur solidité défensive, ils vont même parvenir à faire un léger break, laissant les roumains à 3 longueurs (19' 12-9). Sauf que Wallem Pelecka écope de 2mn de sanction pour une main au visage et de l'autre côté, Thrastarson et Vujovic qui marquaient le pas ont été remplacés par Ante Kuduz et Stanislav Kasparek, ce dernier qui soigne son entrée avec 3 buts consécutifs (22', 13-13). Sur une nouvelle parade de Vladimir Cupara, Yoav Lumbroso file droit vers le but et permet aux siens de repasser devant au tableau d'affichage. Malgré le retour de Pellecka et de la défense étagée, les roumains ont réglé la mire et Vladimir Cupara ferme la boutique, permettant aux siens de retourner aux vestiaires avec un avantage de 3 buts (30', 16-19).

Le PSG aura du s'employer pour les faire vaciller

Prochain match TV

Chartres Métropole HB

16:00

Dim. 6 Avr.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michepat
Michepat
5 mois il y a

Une victoire qui ne doit pas masquer la faiblesse du fond de jeu parisien. Grâce à des actions individuelles, le Psg s’en sort bien. C’est un peu inquiétant pour l’avenir du hand français au niveau européen. Il nous un Psg meilleur que ce soir.

Jack44
Jack44
5 mois il y a
Répondre à  Michepat

Oui, et encore, c’est plus Bucarest qui perd. 3 ballons de suite « gâchés » dans les 8 dernières minutes, alors qu’ils mènent. Plus encore des exploits de 3 joueurs (Steins, Prandi et Palicka). Paris tiendra-t-il toute la saison ?
En championnat, ils sont premiers en n’ayant rencontré peu d’adversités. Seul Limoges les a titillés. 
En novembre, ils enchaînent, réception Montpellier, Déplacement Aix et Chambery, puis décembre, réception Cesson, déplacement Toulouse et Nantes ! Plus la coupe d’Europe !
Attention à la casse !

ChrisSV92
ChrisSV92
5 mois il y a

La faiblesse du fond de jeu ?
Quelle blague . Sans Yahia ni Balaguer , et le manque de rotation opérée par Raul , le jeu offre moins de variété et devient forcement plus lisible .
Fond de jeu ça ne veut rien dire.
Bucarest a un fond de jeu ? Qui a un fond de jeu ? Ah oui.Nantes bien sur !
Ce fameux fond de jeu qui n a pas suffit à gagner à Limoges …
C etait un très beau match avec une tres belle equipe de Bucarest qui elle a une profondeur de banc , exploitée qui plus est.
Le mérite des parisiens n en est que plus grand d etre allé chercher cette belle victoire dans une super ambiance.

lelephant
lelephant
5 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Sur un article sur un match du PSG tu ne peux pas t’empêcher d’envoyer une pique sur Nantes. C’est amusant cette passion refoulée.
Et puis faire passer Bucarest pour un cador par rapport au petit PSG qui n’a pas les moyens de s’offrir une profondeur de banc. Elle est là la blague.
Sinon c’est peut-être ton vœu le plus cher mais le H n’a pas encore perdu de point contre Limoges. Laissons le match se jouer le we du 12 avril 2025, on verra après. D’ici là, peut-être que le H aura trouvé un fond de jeu !

ChrisSV92
ChrisSV92
5 mois il y a
Répondre à  lelephant

Toi aussi c est l’hôpital qui se fout de la charité tu es mal placé pour ce genre de remarque.
C est marrant vous êtes bien moins nombreux à commenter vos défaites., mais toujours là pour donner des leçons de morale ,avec l humilité qui vous caractérise.
Moi je ne commente pas les matchs de Nantes ,alors si j ai envie de citer Nantes dans un post,fut ce t il sur un match de Paris ,ce n est pas votre bien-pensance a 2 balles qui va m en empêcher.

Morcheeba
Morcheeba
5 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Sans Ballaguer mais avec un Ferran Sole magnifique.

Morcheeba
Morcheeba
5 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

On s’en fout de Limoges, c’est la Ligue des Champions.

Pikor
Pikor
5 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Salut,
J’étais à Coubertin. La victoire ne s’est dessinée que dans le dernier quart d’heure. Stein a fait la diff en épuisant la défense roumaine (qui n’a que le nom). Le banc de Bucarest n’a pas tenu ses promesses. Côté Paris, on a le sentiment de vivre le même match (Holm ?) avec un duo central efficace en attaque, des fulgurances de Prandi et le baromètre des gardiens.
Très bonne finition de Sole.
Tribune bon enfant et calme, seuls nos supporters du foot en chaleur montent le ton. Heureusement? Bof. Mon sentiment sur leurs intentions reste mitigé suite à la prise de gueule avec les joueurs après la défaite face au Barca.
Quand à Chris le aigri. Il a besoin de s’exprimer depuis qu’il fait le fauxcul sur l’Equipe. Ça lui fait du bien. Il ne fait pas de mal. Courage mec.

ChrisSV92
ChrisSV92
5 mois il y a
Répondre à  Pikor

« Monsieur je sais tout » ne s est pas encore soigné de sa névrose du forum l equipe quil aime tant
Mon pauvre ,tu es soit bouché, soit amnésique, soit bête, ou les 3 a la fois ,je t ai déjà expliqué que si j allais sur ce forum de piliers de comptoir décérébrés pour la plupart que tu affectionne tant eh bien mon pseudo serait le même, aucune raison d en changer ,par contre le tien , du coup j ai jeté un oeil, pas vu…
Et moi ça va très bien,je ne pas du tout aigri, mais plutôt amusé par les posts de quelques grands spécialistes du hand ball sur ce forum .

Pikor
Pikor
5 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Mais qui te dit que je poste sur l’équipe ? Par contre toi, soit t’es schyzo soit t’es myto.

lelephant
lelephant
5 mois il y a
Répondre à  Pikor

Le Chris du 92 même quand Paris gagne il a les nerfs. Tout le monde devrait se réjouir car les clubs français font un très bon début de campagne européenne. Au lieu de cela notre ami posteur dézingue à tout va, avec en particulier les Nantais et Montpelliérains comme cible. Il a dû être puni au goudron et au plumes lorsqu’il a fait un séjour dans ces contrées pour être aussi à cran.
Sinon s’il faut être supporter de l’équipe cité dans l’article pour faire un commentaire? Il ne va pas y avoir beaucoup de post.

Hand3448
Hand3448
5 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Nantes,bien sûr mais pas que : Chambéry Mhb.Voir le dernier match de Chambéry,un régal.

ChrisSV92
ChrisSV92
5 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

L hopital qui se fout de la charité, Michepat intervient sur un match de Paris et je n ai pas le droit de citer Nantes ,qui ,mea culpa, a perdu à Toulouse , ce qui n est pas déshonorant d ailleurs,et non pas a Limoges…ce qui peut encore arriver.
Quant au fond de jeu ,vous le voyez à Nantes, Montpellier ,juste les équipes que vous supportez quoi ,le hasard .
Si ça vous fait plaisir…
En toute objectivité bien sûr.

YokYok
YokYok
5 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

En fait sur l’analyse je suis assez d’accord quand tu dis que plus qu’un fond de jeu, c’est la variété qui manque au jeu du PSG. Une fois c’est Steins qui met le temps fort, le coup d’après c’est Prandi, et ça sur presque toutes les attaques et pour les raisons que tu as cité (manque de rotation, soit parceque l’effectif est juste, soit parceque l’entraineur fait des choix restreints).

Par contre quand tu dis que tu ne fais que « citer Nantes », c’est pas tout à fait vrai car tu lances clairement une pique : « Qui a un fond de jeu ? Ah oui.Nantes bien sur ! Ce fameux fond de jeu qui n a pas suffit à gagner à Limoges … »
Donc après ne t’étonnes pas s’il y a retour de nantais (ou d’autres) qui n’ont rien demandé et qui se voient affichés de la sorte.
De mémoire je n’ai vu aucune personne ici annoncer fièrement que son équipe avait le meilleur « fond de jeu » de France. On voit assez logiquement des supporters se féliciter d’un match abouti en espérant que le niveau affiché se maintienne le plus longtemps possible, mais guère plus.

Edit : J’ajouterais que les Nantais sont eux mêmes souvent assez critiques envers le niveau de jeu de leur équipe, et en particulier sur le match à Toulouse qui était très loin du niveau espéré en début de saison. 😉

Dernière modification le 5 mois il y a par YokYok
Hand3448
Hand3448
5 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Il faut être inculte pour ne pas savoir que le fond de jeu est un paramètre essentiel dans les sports collectifs.

ChrisSV92
ChrisSV92
5 mois il y a
Répondre à  Hand3448

Oh pardon Monseigneur !
La définition d un fond de jeu ?
Est ce un style de jeu , un système, des enclenchements reproduits systématiquement avec succès à chaque match ?
Ca pourrait ressembler à ça ?
Et la? Qui en France est capable de faire ça au il domine tout le monde ?? Personne

Morcheeba
Morcheeba
5 mois il y a

Ils ne pourront jamais gagner la Ligue des Champions en défendant comme ça. On sait que ça n’a jamais été la culture de vouloir défendre par e quilny a toujours eu de grands voire très grands gardiens au PSG. Mais là, ça fait vraiment peur tellement c’est faible.

Hand3448
Hand3448
5 mois il y a

Il manque effectivement une cohésion à cette équipe,ce fameux lien entre les joueurs indispensables pour le fond de jeu.

Hand3448
Hand3448
5 mois il y a
Répondre à  Hand3448

Indispensable pardon

Strumpf
Strumpf
5 mois il y a

Quel match avec une intensité folle sur place.
La victoire était importante voire presque obligatoire pour accrocher le wagon de tête pour la course aux 2 premières places.
Pour parler du fond jeu, toutes les équipes ont un peu près le même avec 2 joueurs de chaque effectif qui sortent du lot et construisent toutes les attaques alors peut-être que ça plait pas a certains mais ça ne changera pas.
C’était l’un des meilleurs matchs du PSG en terme de niveau de jeu pas de gros trou d’air comme c’était le cas sur les matchs d’avant.
On sait que le PSG est moins de bon en défense depuis qu’il n’a plus de défenseur exclusif dont le dernier en date est Viran Morros qui remonte a un moment. Paris a recruter un défenseur pour la saison prochaine a voir comment cela ce mettra en place.
Faut aussi de temps en temps arrêter de faire la fine bouche sur des détails et apprécier que depuis le début de saison on peut être satisfait des clubs français en Europe.
En espérant que cela continue la semaine prochaine pour que nos clubs français continue a briller en Europe.

Jack44
Jack44
5 mois il y a
Répondre à  Strumpf

Le PSG a 1 défenseur exclusif, qui s’appelle Karabatic ! et même deux avec Peleka, qui virtuellement même meilleur aujourd’hui.

Strumpf
Strumpf
5 mois il y a
Répondre à  Jack44

Les 2 joueurs font que de la défense effectivement mais c’est pas leur qualité première

ChrisSV92
ChrisSV92
5 mois il y a
Répondre à  Strumpf

Exact .Luka n est pas défenseur exclusif ni Wallem.
Viran l etait ,Dinart, Mollgard, voire Toft…

Jack44
Jack44
5 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Luka n’attaque plus, et Peleka attaque à l’aile car sinon, ils font 2 changements.

Passionhandball
Passionhandball
5 mois il y a

Bonjour à tous,

J’ai lu vos messages et remarques, mais il me semble que l’essentiel a été oublié. Il est important de comprendre que l’équipe actuelle du PSG est très différente de celle d’il y a quelques années, qui était construite pour remporter la Ligue des Champions. À plusieurs reprises, ils s’en sont approchés sans parvenir à gagner.
À l’époque, chaque poste était occupé par certains des meilleurs joueurs du monde : Gensheimer et Abalo sur les ailes, Hansen et Remili à la base arrière, Karabatic et Sagosen au poste de demi-centre, Omeyer dans les buts, et Toft Hansen en pivot. Chaque poste était également doublé par des joueurs de très haut niveau.
Aujourd’hui, bien que l’équipe soit encore solide et préparée pour la Ligue des Champions, il est beaucoup plus difficile d’envisager une qualification au Final Four avec cet effectif. C’est possible, mais cela reste très compliqué. Le problème ne réside donc pas dans la performance des joueurs, mais plutôt dans la composition de l’équipe actuelle.
Bonne journée.

Chavi92
Chavi92
5 mois il y a
Répondre à  Passionhandball

Tellement heureux de lire ça ! Je me sens moins seul.
Personne n’en a parlé ici, mais j’ai trouvé que le PSG avait montré hier beaucoup de coeur pour retourner un match qui semblait mal barré.

rkj4
rkj4
5 mois il y a
Répondre à  Passionhandball

Tu as raison et j’ai sans doute écrit quelque chose comme cela dans le passé.
Toutefois – et c’est le gros problème de Paris de ne pas le comprendre – on ne construit pas une équipe pour le F4 uniquement en empilant les galactiques.
Nantes et Montpellier ont accédé au F4 sans cela. D’autres équipes européennes aussi, qui parfois l’ont même gagné. J’ai très envie de dire que la manière de composer le second rang de l’effectif et de bien l’utiliser est tout aussi primordiale. C’est évidemment là que ça coince à Paris. Omeyer et Gonzalez doivent sérieusement se remettre en question.

drauglin
drauglin
5 mois il y a
Répondre à  Passionhandball

Le budget reste quand même sympa, tu peux te payer l’effectif de Nantes et Montpellier réunis. Et avec un budget pareil, tu ne trouves même pas un gaucher à mettre sur l’aile droite. Ils ont une équipe en N1, y a même pas un jeune gaucher à sortir du réservoir ?
C’est quand même étrange, le budget reste inchangé mais chaque année, tu perds un gros joueur qui devait palper un peu d’oseille (Remili, Kristopans, Karabatic…).
On va me répondre, ils ont des blessés. Ok, mais là encore, est ce de la bonne gestion d’aller au Japon pour préparer son équipe ?
Enfin, faudra expliquer pourquoi Holm nous fout la misère dès qu’il a le maillot danois et pourquoi avec le maillot du PSG, il est quelconque. Idem, pour finalement pas mal de joueur, Tonnensen, Mathé, le jeune de Creteil qui est parti à Nimes dont j’ai oublié le nom, y a quand même beaucoup de greffes qui ne prennent pas. Le hollandais dont j’ai aussi oublié le nom qui est arrivé cette année, ne semble pas non plus fonctionner au super.
Bref, Gonzales arrive t’il a faire fonctionner la machine ?

Jack44
Jack44
5 mois il y a
Répondre à  drauglin

Tt le départ annoncé par les rumeurs de Szyprak à Veszprem l’an prochain ne va pas résoudre le problème.
En effet avec ce budget, el banc devrait être de qualité, même avce des blessés. Montpellier a été touché l’an dernier, ils ont quand même réussit à « performer ». Nantes gagne à Magdebourg, sans Ovnicek, Odriozola, Tournat.
L’utilisation du banc de paris est problématique. Steins va encore être rincé à partir de mars-avril, la Prandi dépendance est dangereuse.
Et pour revenir à la masse salariale du club, peut-être que Omeyer, Narcisse, Karabatic (?), coûte également un peu d’argent?

Nos derniers articles

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x