Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Une victoire historique pour Nantes à Magdeburg

, par Flof

Aymeric Minne - Crédits : Icon Sports

Opposé au champion d'Allemagne en titre, Nantes se déplace à Magdeburg pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Champions . Après leur victoire contre Kolstad la semaine dernière, les joueurs du H vont devoir faire face à une équipe revancharde de leur défaite à Kielce il y a 6 jours.

Privés de Nicolas Tournat, blessé au mollet, ainsi que d'Odriozola, Ovnicek et Milosavljevic, les nantais ne doivent pas rater leur début de match et Patrick Weber et Aymeric Minne vont se répondrent par 2 buts chacun d'entrée. Le premier break est réalisé par Nantes et le coach de Magdeburg Bennet Wiegert pose un premier temps-mort après 10 minutes de jeu (4-6). Les attaques prennent l'avantage sur les défenses en ce début de match et Ignacio Biosca fait les arrêts pour permettre à Nantes de garder ses petits buts d'avance (7-9, 14min). Peu en réussite, l'ancien gardien de Chambery et Montpellier, Nikola Portner laisse sa place à Sergey Hernandez et Magdeburg revient à hauteur au score (10-10, 18min). Un peu plus en difficulté offensivement, Nantes profite des arrêts de Biosca et des pertes de balles allemandes pour marquer en contre-attaque par le Suisse Noam Leopold et reprendre 2 buts d'avance (10-12, 23min). Sergey Hernandez répond aux arrêts de son compatriote et Lukas Mertens égalise par une merveilleuse roucoulette (12-12, 24min). Gregory Cojean pose son temps-mort, juste avant la mi-temps, alors que Nantes enchaîne 2 exclusions temporaires mais reste accroché aux Allemands avant de céder au buzzer par Gisli Kristjansson : 16-15 à la mi-temps.

Aymeric Minne va reprendre comme en première période par 2 buts mais c'est Omar Ingi Magnusson qui répond cette fois-ci (18-18, 36min). Ivan Pesic réalise une très bonne entrée dans les buts nantais, et Valero Rivera redonne l'avantage au H (18-20, 38min). Pourtant en infériorité numérique, Nantes va faire l'écart grâce à deux bonnes défenses et un missile de Thibault Briet (18-22, 42min). Bennet Wiegert est obligé de poser son temps-mort pour stopper l’hémorragie après un nouveau but de Briet (20-25, 47min). Nikola Portner réalise quelques arrêts et Magdeburg recolle légèrement avant les 5 dernières minutes (24-27, 55min). Malgré une défense très étagée de la part de Magdeburg, les hommes de Gregory Cojean maintiennent l'écart pour leur permettre d'aller s'imposer chez le champion d'Europe 2023 ! Victoire finale 28-32 grâce notamment aux 9 buts d'Aymeric Minne.

Une victoire historique pour Nantes qui n'avait jamais battu Magdeburg en 6 rencontres ! Prochain match pour le H, dimanche 20 octobre avec la réception de Tremblay, avant de recevoir Zagreb, 3 jours plus tard.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Ven. 18 Oct.

Chambéry Savoie HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
korogho
korogho
1 jour il y a

J’avoue que je n’y croyais pas trop, et que je suis content d’avoir eu tort. Match solide, tant en défense qu’en attaque, Minne stratosphérique, Briet en mode filou, et tour l’équipe qui a su pallier les absences par un jeu collectif dingue. De bon augure pour la qualif, sans trop laisser de plumes.

3 bas
3 bas
1 jour il y a

Bon là je crois que Briet (monstrueux des deux côtés) et Minne sont en mode équipe de France…

Muadhib
Muadhib
20 heures il y a
Répondre à  3 bas

Perso, j’attendrais qu’ils fassent encore leurs preuves, ne nous hâtons pas, la réflexion de GG est en cours 😂

Syahn
Syahn
17 heures il y a
Répondre à  3 bas

T’es sur d’avoir vu le match? Qu’ils étaient pas en tribunes.

Veverre_44
Veverre_44
1 jour il y a

Même dans mes rêves les plus fous je n’aurai imaginé un exploit pareil, le h avait déjà gagné en Allemagne mais jamais contre cette équipe, le H a fournit un match remarquable surtout en défense avec un Briet monstrueux et un Minne sur un nuage en attaque, l’équipe a été sérieuse jusqu’au bout pour un résultat qui restera dans les anales. merci au H une victoire chez les teutons ça fait toujours plaisir à tous les français.

Vinch1
Vinch1
1 jour il y a
Répondre à  Veverre_44

oui, tu as raison, c’est toujours « analement » un plaisir de battre les allemands.
OK, je sors :):)

Vinch1
Vinch1
1 jour il y a

qu’en est il de Nikola Portner ? Je ne savais pas qu’il rejouait depuis son histoire de dopage ? J’avais cru comprendre que je ne sais quelle instance avait fait appel de la décision de le blanchir ?

Pulpo
Pulpo
1 jour il y a

Par contre je n’ai pas compris la décision de sortir Pesic en 2eme, il était très bon et Biosca ne fait plus aucun arrêt ensuite. Yoshida fait peur sur ses interventions en défense mais il a tenu bon

Jack44
Jack44
20 heures il y a
Répondre à  Pulpo

il semblerait que Pesic est ressenti une douleur musculaire.

Michepat
Michepat
1 jour il y a

Je suis bien sûr plus qu’heureux de cette victoire de nos nantais mais en même temps un peu triste de savoir que notre meilleur joueur Aymeric va nous quitter.

Pikor
Pikor
1 jour il y a

Bonsoir,
Ok Magdebourg n’est pas au top mais souvent c’est quand un club français se présente que l’allemand se refait la pilule. Sans 3 joueurs essentiels, Nantes a fait plus que le Job. Franchement je me demande ce qu’il reproche à Minne du côté du staff des bleus. A Paris de compléter cette bonne semaine.

Eckmul
Eckmul
20 heures il y a

Très satisfait de cette belle victoire même si certains prétendront que magdeboug est dans le dur en ce moment.
Les joueurs habitués au banc ont montré qu’ils étaient capables de hausser leur niveau de jeu et c’est rassurant.
Que dire de noa artilleurs Aymeric, Thibault et même Ayoub !! Ils nous ont régalés !! Les lucarnes étaient bien nettoyées en fin de match : ).
Globalement match solide de nos violets , on continue comme ça et GO au F4.
Allez le H !

Philippemhb
Philippemhb
19 heures il y a

On peut écrire ce que l’on veut sur l’état de forme de Magdebourg, cette victoire est surtout due à la prestation du H et de son super demi-centre que j’ai hâte de voir jouer avec l’équipe de France en titulaire…
Ça ne va pas être simple de le remplacer l’an prochain.

Jack44
Jack44
15 heures il y a
Répondre à  Philippemhb

Je pense qu’ils sont sur 2/3 pistes, plus Ovnicek et Lucas De La Breteche qui progresse vite…Nantes a su chaque fois trouver et évoluer quand même.

Hand3448
Hand3448
17 heures il y a

Bonjour à tous, c’était sur Eurosport.

Sasori9
Sasori9
12 heures il y a

Les clubs Allemands sont les bourreaux de Nantes. Et la, de voir Nantes gagner contre le champion d’Allemagne chez lui, à Madgebourg, c’est une apothéose !!!! trop belle victoire !

steph51MHB
steph51MHB
9 heures il y a

Bravo le H ! Quel intensité défensive, l’écart a été creusé en 2ème période et Nantes a parfaitement géré.
Un énorme trio Minne / Briet / Abdi sur la base arrière qui a dynamité Magdeburg. Briet a été très bon en défense avec toute l’équipe au diapason avec un Gaber imposant.
Nantes peut viser la 2ème place de la poule s’il reste sur cette dynamique.

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x