LMS
A Saint-Raphaël, un an de plus pour Caucheteux, Colman arrive
Saint-Raphaël avance sur la constitution de son effectif pour la saison à venir. Après la prolongation de Chema Marquez jusqu'en 2026 et la signature d'Andreas Lang annoncées en novembre, le début du mois de janvier apporte une nouvelle série d'annonces avec une nouvelle prolongation et une nouvelle arrivée.
La prolongation concerne un emblématique du club, Raphaël Caucheteux. L'ailier gauche de 38 ans, meilleur buteur de l'histoire du championnat de France, portera le maillot raphaëlois une saison de plus, soit jusqu'en 2025. Ce sera sa dix-huitième saison avec le SRVHB, qu'il avait rejoint en 2007 après avoir été formé à Montpellier. L'auteur de 2401 buts durant sa carrière en Starligue a précisé, dans le communiqué du club, que cette prochaine saison devrait être sa dernière. En juin 2025, Caucheteux aura alors 40 ans.
La signature concerne la base arrière. Les Varois ont engagé pour les deux prochaines saisons l'arrière gauche belge Quinten Colman. Celui-ci connaîtra enfin l'élite de la LNH : champion de Proligue l'année dernière avec Dijon, il n'a pas profité de la montée des Bourguignons puisqu'il avait déjà signé avec Tremblay, qui a manqué la montée... mais qui domine la Proligue cette année. Reconnu pour ses qualités défensives, Colman fera du bien dans ce secteur au sixième de Starligue, mais avant-dernière défense du championnat. Sa signature à Saint-Raphaël lui permettra de franchir un cap dans sa carrière, et il a fait part de sa satisfaction dans le communiqué du club :
"Quand j’ai eu l’opportunité de rejoindre Saint-Raphaël, je n’ai pas hésité et je suis très heureux d’avoir signé. Je sens beaucoup d’excitation d’évoluer sous les couleurs du club, je viens avec beaucoup d’ambitions collectives et personnelles."
A Saint-Raphaël, Colman remplacera le Slovène Nik Henigman, en fin de contrat cet été, et qui ne sera pas renouvelé, d'après les informations de Var Matin.
MG