LMS (J3)
Cesson lance sa saison pendant que Chambéry s'incline à nouveau à Istres
La suite de la 3eme journée de Starligue a notamment été marqué par la victoire de Cesson-Rennes sur le parquet de Chartres et la nouvelle défaite de Chambéry sur le parquet d'Istres.
Cesson-Rennes a enfin lancé sa saison. Après deux défaites face à Chambéry (25-29) et Aix (28-32), les Bretons ont décroché leur première victoire en déplacement en s'imposant à Chartres sur le score de 33 à 28 grâce notamment aux six réalisations de Junior Tuzolana. Les hommes de Sébastien Leriche lancent enfin leur saison. Du côté de la Savoie, c'est un second revers pour l'équipe de Chambéry qui est allée s'incliner en Provence sur le parquet de Istres. C'est dans le money time que les joueurs de Gilles Derot ont réussi a prendre les devants sur les coéquipiers d'Arthur Anquetil. Istres a notamment pu compter sur son gardien de but, Romain Mathias, auteur de 19 arrêts.
Le Parnasse s'est quand à lui enflammer avec un festival offensif des joueurs de David Degouy qui se sont imposés largement sur Créteil, 31-20, avec notamment le pivot Sebastian Kaczor. C'est la deuxième victoire de la saison pour la Green Team après celle de la semaine dernier à Ivry. Les coéquipiers de Julien Rebichon pointent à la 4eme place du classement avant les derniers matchs du we. Rien ne va pas contre pour les hommes de Didier Dinart encore battus ce soir à St Raphaël (35-29) avec désormais trois défaites au compteur et une place de lanterne rouge de Starligue.