EDF – jeunes

En attendant le mondial

Nori Benhalima sera un des deux champion d’Europe présent – Source : EHF

L’heure de se tourner vers le mondial en Géorgie approche pour les jeunes dirigés par Eric Quintin. Les deux rencontres amicales en Russie en sont déjà un premier pas. Le prochain rendez-vous étant la traditionnelle retrouvaille à Saint-Malo le 18 juin qui lancera la route vers le championnat du monde.

On ne change pas une… méthode qui gagne. Voilà comment on pourrait résumer la sélection de ce qui consistera un premier pas vers le mondial géorgien. Nous voilà désormais habitué à voir l’effectif jeune en perspective mutation, et cette sortie internationale ne fait pas exception. Cependant, là où on avait habitude d’avoir un noyau de cadres assez identifiable au TIBY ou lors du tournoi de janvier en Provence, cette sélection fait plus figure de bal des prétendants pour la compétition estivale.

Au poste de gardien de but notamment, où le regard de Daouda Karaboué cherchera un compagnon à Valentin Kieffer dans Florian Boulogne, champion d’Europe, Bastien Soullier, récompensé comme meilleur gardien au dernier Tiby, et Jean-Emmanuel Kouassi, qui obtient son premier appel en jeune après avoir été cadet. Ce sera en revanche une première tout court pour un grand nombre de joueurs. À savoir l’ailier de Cesson Léo Weber, le demi raphaëlois Paolo Bardi, les deux arrières provençaux Robin Paris et Killian Le Petit ainsi que les deux pivots Alexis Van Der Weckene de Sélestat et Tom Poyet de Nîmes. On notera également le retour de Andréa Guillaume, qui était parmi le groupe champion au FOJE 2015 et n’avait pas encore connu la sélection avec les jeunes. Un joli ensemble agrémentés de joueurs déjà vus au cours de l’année écoulée, à Eric Quintin avec ses adjoints Mirko Perisic et Patrick Passemard de réaliser l’entente puis d’en extraire le meilleur en vue d’un quadruplé sur deux générations.

La sélection U19 pour le stage en Russie

Gardiens de but : Florian Boulogne (Cesson), Bastien Soullier (Chambéry), Jean-Emmanuel Kouassi (US Ivry).

Ailiers gauche : Antonin Mohamed (Ivry), Léo Weber (Cesson).

Arrières gauche : Nori Benhalima (Chambéry), Robin Paris (Pays d’Aix).

Demis-centre : Andry Goujon Bellevue (PSG), Paolo Bardi (Saint-Raphaël), Edson Imare (HBC Nantes).

Arrières droit : Antoine Léger (Chambéry), Killian Le Petit (Vitrolles), Lucas Petraud (Chartres).

Ailiers droit : Enzo Jean-Louis (Ivry), Andréa Guillaume (Saran).

Pivots : Hugo Brouzet (Bruges), Alexis Van Der Weckene (Pivot), Tom Poyet (Nîmes).

Maxime Thomas

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Toto - le 30 mars 2017 à 00h30

    Étonnant, vraiment l’équipe B des jeunes​u19, mais c’est leur méthode et ça leur permet de voir tout le monde 🙂

  2. Pirate du PCHB - le 30 mars 2017 à 08h37

    Et sinon, en bon français, c’est comment?

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves