Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Barcelone et Skopje intraitables

, par Dalibor

Crédit photo : SEHA League

Si les têtes de groupe n'ont pas changé depuis dimanche dernier, derrière les grands perdants s'appellent Szeged et Kiel. Tandis que dans les deux groupes, la lutte pour la sixième place est plus ouverte que jamais.

Groupe A :

Et le grand vainqueur de la journée se nomme...Silkeborg ! A quatre points des Polonais de Plock avant cette journée, les Danois étaient obligés de créer un exploit à Kiel ou à Flensburg et d'assurer face à Schaffhausen pour espérer se qualifier. Tout en croisant les doigts pour que les Polonais perdent tous leurs matchs restants. Ils ont, au moins, assuré une partie du travail en s'imposant à Kiel samedi après-midi (24-21). Jamais les Kielers n'ont trouvé la solution face à un Sören Rasmussen excellent dans ses buts, à près de 50% d'arrêts. En s'inclinant ainsi, les hommes d'Alfred Gislason se condamnent quasiment à finir cinquièmes, ayant encore Barcelone et Paris à jouer. Mais ils permettent surtout à Silkeborg de croire en ses possibilités d'aller prendre la sixième place. Car les coéquipiers de Michael Knudsen n'ont plus que deux points de retard et le goal-average particulier favorable sur Plock, qui n'a pas réussi à créer la surprise à Veszprem (25-31). Il va falloir pour les Polonais assurer au moins un point face à Paris dimanche ou à Barcelone le weekend suivant pour se qualifier. Pas du tout une bonne nouvelle pour le PSG, donc, qui s'est imposé largement face à Schaffhausen (34-26). Mais comme Barcelone a assuré face à un Flensburg (26-23) plombé par ses pertes de balle et incapable de profiter de la grosse partie de Möller dans ses cages, Paris reste condamné à un sans-faute pour conserver ses chances de finir premier.

Groupe B :

La situation est encore plus serrée dans la poule B. Avec deux matchs à jouer, trois équipes peuvent encore prétendre à la première place. Le Vardar Skopje est toujours en tête après sa victoire face à Celje (35-30), avec une grosse performance d'Alex Dujshebaev (8 buts). Les Macédoniens comptent un point d'avance sur Rhein-Neckar Löwen, qui a perpétué son habitude de l'emporter d'un but, cette fois face au Meshkov Brest (25-24). C'est la quatrième fois que les Allemands l'emportent à domicile sur la plus petite des marges et, cette fois encore, ils ont bien failli s'incliner. Menés de trois buts à quatre minutes de la fin, ils ont coiffé leurs adversaires au poteau grâce à deux buts de Schmid et un de Sigurdsson, les deux meilleurs buteurs des Lions avec sept réalisations. A un point de Mannheim et deux de Skopje, Kielce reste en embuscade après l'avoir emporté face à Szeged (28-24). Derrière à la pause, les Polonais ont renversé la vapeur en seconde période, grâce à leur gardien Szmal et aux huit buts d'Aguinagalde. Dans le bas du tableau, la lutte pour le dernier ticket risque d'être féroce. Szeged et Brest vont se battre pour la quatrième place mais Zagreb, Celje et Kristianstad peuvent sont encore dans la course pour le sixième ticket. Zagreb est revenu dans la course en battant Kristianstad samedi soir (26-23) et se sont quasiment offert un 32ème de finale face à Celje à la maison dans dix jours. Les Suédois, qui comptent un point de retard sur leurs deux concurrents et qui doivent encore jouer Kielce et le Vardar, sont en ballotage défavorable.

Retrouvez les résultats et les classement de la Champions League ici.

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Tres beau match entre Barcelone et Flensburg, avec des gardiens qui font des arrêts, pas de temps morts,..
Plock et Kiel vont jouer leur peau contre Paris et la faudra assurer…

seb
seb
7 années il y a

Quel match de gardiens même ! Si Perez de Vargas continue son show avec Barcelone et que l’équipe joue toujours aussi bien cette année, ça risque d’être difficile pour Montpellier ou Nantes ou autres de les inquiéter !

Silkeborg vient peut-être d’assurer sa qualif : à 2 points de Plock qui doit encore jouer Paris et Barcelone alors que Silkeborg peut carrément prendre ces 2 pts à domicile face à Schaffhausen…et goal average particulier favorable à Silkeborg

Et Barcelone, lâcher sa 1ère place à Kiel qui est déjà à 3 défaites dont 1 assez nette face à Silkeborg et 1 nul face à Plock à domicile, j’y crois absolument pas !

Laurent Beys
Laurent Beys
7 années il y a

Contre Paris et aussi Barcelone.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Quand j'ai vu le résultat du THW Kiel sérieux… Perdre face à Silkeborg à la maison en plus non merci. L'année dernière on fait une saison en ligue des champions assez incroyable au vue de l'effectif mais cette année c'est n'importe quoi. On a du jeune qui galope, de l'énergie à revendre, le manque d'expérience je suis pas sûr à part Bylik peut-être, un talent immense et peut-être aussi la meilleure paire de gardien avec Barcelone.

Franchement je suis très déçu de ce début de saison, ce sont des matchs qu'on ne doit pas perdre mais bon. Certains disent c'est le début d'une nouvelle ère à Kiel, moi je commence vraiment à flipper pour la suite.

Sinon pour le reste, Barcelone reste mon favori pour la ligue des champions, imbattables au Palau et de très grosses sorties à l'extérieur, ils sont obligés de se qualifier pour la ligue des champions. Paris semble proche mais quand je vois leur performance face à Montpellier je me dis que c'est loin d'être gagné pour eux.

Après dans l'autre groupe, RNL et Skopje restent de très solide concurrent pour la ligue des champions. Mannheim ne donne pas la priorité à la ligue des champions et pourtant ils pourraient aller très loin dans la compét. Kielce je pense que le poids des années commence à se faire sentir et j'espère que le rajeunissement que Talant est en train d'opérer sera efficace.

Yuri
Yuri
7 années il y a
Répondre à  Kieler

N’oublie pas que sur les confrontations directes, Paris est au dessus du Barça cette saison
Et le Barça avait eu du cul de battre Kiel chez eux
Ils font un parcours extraordinaire mais je pense que leurs resultats sont au dessus de leur véritable potentiel

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Yuri

Oui enfin, je pense que le +7 de Paris face à Barcelone n’est pas véritablement révélateur de l’écart entre les 2 équipes : Barcelone fait un très mauvais match à Paris avec Sorhaindo absent et Peres de Vargas qui fait 0 arrêt même si le 2e gardien assure un minimum.. Et ça reste qu’un match de poule de 1ère partie de saison où Paris avait encore des joueurs en forme olympique ! Ce n’est plus le cas depuis la reprise avec plusieurs joueurs qui comment à accumuler les pépins physiques et la fatigue dûs au manque de rotation alors que côté Barcelone ça semble encore frais grâce à la rotation

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Kieler comment sentez vous psg kiel en mars ? Je pense que mort de faim kiel peut l emporter ? ?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Nicolas

Kiel mort de faim ça reste le PSG en face. Anciens joueurs et ancien coach du THW vont vouloir l'emporter sur Kiel. Pour l'emporter il faudrait reprendre la confiance, après l'année dernière on a éliminé Barcelone de la ligue des champions mais des matchs de poules n'ont pas la même saveur pour les joueurs que les matchs à élimination directe. Les émotions sont décuplées et à raison d'ailleurs.

Mais non, Paris 95 fois vainqueur sur 100. +5-6 pour Paris.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Oui Möller fait trois ou quatre arrêt de plus mais c'était beau à voir. Gonzalo a été énorme sur ce match, il arrête 5 contre-attaque je crois ? Plus d'autres tirs à 6 mètres. Bref, très gros gardien.

Mais sinon Flensburg m'a franchement déçu. Quand on voit Djordjic envoyé un ballon dans les tribunes en guise de passe… je me dis peut mieux le garçon. Tomas qui se chauffait avec Mahé aussi

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Merci kieler. Je crois que Tomas se chauffe avec tout ceux qui ont le sang chaud et sont à même de péter un plomb et prendre un rouge. …

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Nicolas

Ouais mais là c'était plus de la provoc. Kentin en plus il est impulsif et il répond quand même souvent malgré tout donc bon. J'ai même pas vu lequel a emmerdé l'autre le premier mais moi j'aime bien ça met un peu d'ambiance.

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

Cest sur que Paris va sentir cher son jeu à 8

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x