LdC (M)

Rasmussen passe une leçon à Kiel

Même si la journée de ligue des champions n’est pas terminée, on peut déjà dire que le Bjerringbro-Silkeborg a signé l’exploit de cette semaine en faisant déjouer Kiel dans sa Sparkassen-Arena (21-24).

Le meilleur buteur de la rencontre est Michael Knudsen (7 buts), mais ce n’est pas l’attaque qui a eu le plus de poids dans cette performance. Aussi mis en difficultés pas la 3-2-1 très active de Silkeborg, les Kielers ont surtout buté sur le dernier rempart derrière, le vétéran Soren Rasmussen. Non content d’empiler 17 arrêts à 46% de réussite, Rasmussen a également sorti le grand jeu dans le money-time : pastis sur Duvnjak pour passer devant pour la première fois de la rencontre (18-19, 48e) et deux double-parades dans les cinq dernières minutes pour forcer la décision. La première sur un contre de Patrick Wiencek et une roucoulette de Raul Santos fut spectaculaire, mais c’est bien la seconde qui a fait la décision du match, et on vous laisse découvrir ce petit bijoux !

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. larsson - le 26 février 2017 à 11h30

    Faut vraiment que j’arrête de pronostiquer la victoire de Kiel sur handnews…notamment à domicile. Quelle triste jeu d’équipe ! On dirait le PSG, la qualité individuelle des joueurs en moins.

    Heureusement, Kiel bat le PSG à domicile pour son 1er match et s’arrache pour prendre sa revanche à Flensbourg parce que sinon ça aurait pu être compliqué pour finir dans les 6 premiers…

    Mais bon au final, ils vont peut-être faire comme l’an dernier où ils finissent 4e de leur poule et arrivent à se qualifier pour le final4 en sortant notamment en quarts Barcelone 1er de sa poule…mais l’an dernier, il y avait un Canellas énorme, là il est au Vardar..

    • Kieler - le 26 février 2017 à 15h06

      Je n'ai pas vu le match je t'avoue mais là je trouve ça effrayant. Jamais Kiel en coupe d'Europe n'a perdu 3 matchs à la maison. C'est la première fois. Mais ça va mal en ce moment chez nous, je sais pas ce qui se passe on est dans une sale phase de doute et c'est pas la réception de Barcelone qui va arranger les choses. Quoique pourquoi pas ?

      Je te le dis, on va se faire sortir très vite de la ligue des champions et en Bundesliga on a déjà trop de retard, Flensburg est un leader bien installé. Canellas sinon il avait été énorme à Barcelone et sur quelques matchs mais pas tant que ça…

      • Boulimic - le 26 février 2017 à 17h15

        Canellas fait 5 matchs dans l'année. Dans un club comme Kiel ce n'est pas suffisant

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves