Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

Les Bleues iront au Danemark !

, par Bertrand Delhomme

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

Deux matchs de barrage parfaitement négociés contre la Slovénie (27-20 puis 21-27), ont permis à l'équipe de France féminine de valider son billet pour le Mondial 2015 au Danemark, qui se déroulera en décembre prochain (du 5 au 20).

Les Bleues peuvent partir en vacances l'esprit tranquille. Pour leurs deux dernières rencontres de la saison, les joueuses d'Alain Portes ont fait preuve de sérieux et d'application pour dominer à deux reprises une formation slovène qui n'aura jamais été en mesure de rivaliser avec les partenaires de Cléopâtre Darleux. Avec une avance confortable acquise à Brest (+7 buts), les Françaises se déplaçaient à Velenje avec un sérieux avantage. Un matelas que les Bleues ont parfaitement géré, s'appuyant de nouveau sur une défense parfaitement organisée autour de la Niçoise, Béatrice Edwidge. Devant, les joueuses cadres ont su prendre leurs responsabilités à l'image d'Alexandra Lacrabère (7/10 aux tirs) et Allison Pineau (5/7 aux tirs). En tête à la pause (10-14, MT), les joueuses de l'équipe de France ont poursuivi leur marche en avant dans le second acte, malgré la pression constante des partenaires d'Ana Gros (7/11 aux tirs). Au final, les Bleues se sont imposées avec maîtrise sur le score de 21 à 27, de quoi satisfaire leur sélectionneur : « le jeu d’attaque est toujours varié mais il est de plus en plus précis. Lorsque je regarde les images du Mondial 2013 en Serbie, c’est aujourd’hui beaucoup mieux. On construit notre équipe mais il y a tellement de concurrence que je ne peux pas dire si on décrochera une médaille. » (propos recueillis par la FFHB).

Place donc maintenant à des vacances méritées pour les Bleues, avant une fin d'année 2015 chargée avec le Mondial 2015 au Danemark ou les Françaises seront déterminées à décrocher une médaille, et les qualifications pour les Jeux Olympiques de Rio en ligne de mire.     

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori
Sasori
8 années il y a

C'est vrai que le point faible des Bleues, c'est le shoot, elles loupent souvent des tir faciles. Ca ne pardonne pas en compétition ! Autre point faibel qu'il ne faut surtout pas oublié : le mental ! Elles craquent trop facilement.

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x