Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Play-Offs

Metz prend une option

, par Bertrand Delhomme

gros-metz-10

Les Play-Off de la LFH débutaient hier avec le duel entre l'OGC Nice et le Metz Handball. Dans une rencontre très défensive, ce sont les messines qui sont parvenues à l'emporter (19-21, score final), prenant une sérieuse option pour la qualification pour les demi-finales. 

A l'image d'Alexandra Lacrabère (9 buts), les Niçoises ont lutté pendant 60' face aux championnes de France en titre, mais ne sont pas parvenues à faire vaciller la formation de Jérémy Roussel. Menées au score pendant la quasi-intégralité du match, les locales ont pourtant donné du fil à retordre aux partenaires d'Ana Gros (4 buts). Bien en place défensivement, et avec une Cléopatre Darleux efficace sur sa ligne (15 arrêts), les azuréennes ne comptaient qu'un petit but de retard à la pause (11-12, MT). Mais de leur côté, les lorraines n'ont jamais craqué. S'appuyant également sur une solide défense, et une Gervaise Pierson à la hauteur de son homologue (14 arrêts), les visiteuses sont toujours parvenues à maintenir leurs adversaires à 2-3 buts d'écart dans le second acte (14-17, 46'). Dans une rencontre marquée par de nombreuses approximations, c'est le Metz Handball qui est parvenu à l'emporter sur le score de 19 à 21.

Un succès à l'extérieur qui permet à Lara Gonzalez et les siennes de faire un grand pas vers les demi-finales. Même si la tâche s'annonce compliquée pour les niçoises, tout reste encore jouable avec "seulement" deux buts à rattraper. Mais il faudra pour cela que les co-équipières de Beatriz Escribano se montrent plus efficaces devant le but adverse.

Match retour le 7 mai. 

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x