Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial Jeunes

Les Bleuets n'ont pas tremblé

, par Bertrand Delhomme

Crédit : IHF
Crédit : IHF

L'équipe de France Jeunes a validé ce matin son billet pour les quarts de finale du Mondial U19 en Russie, en dominant la Suisse en huitième de finale (29-24, score final). Auteurs d'une première période de très haut niveau (10-18, MT), les protégés d'Eric Quintin ont parfaitement géré leur avance dans le second acte, malgré la pression constante exercée par le clan helvète.

Un départ canon. C'est comme cela que l'on peut définir l'entame de match des partenaires de Ludovic Fabregas (5 buts). S'appuyant sur une défense intraitable, les Bleuets sont parvenus à mettre en échec leurs adversaires. De grosses séquences défensives qui ont offert de nombreuses balles de contre aux Français, qui ne se sont pas fait prier pour les concrétiser (10-4, 17'). Totalement asphyxiés, les Suisses n'ont pu que constater la supériorité des jeunes Champions d'Europe, qui ont fait parler leur force collective pour faire la différence. Relégués à 8 buts à la pause (18-10, MT), les Helvètes n'ont portant rien lâché, et ont tout donné en seconde période pour tenter de revenir. Mais malgré une petite baisse de régime en milieu du second acte (24-19, 47'), les co-équipiers de Melvyn Richardson (6 buts), sont toujours parvenus à repartir de l'avant au moment opportun (28-20, 52'). Une rencontre gérée d'une main de maitre par les Bleuets, qui tiennent leur match référence avec ce succès sans bavure contre une belle équipe suisse (29-24, score final).

Les Français retrouveront la Suède en quart de finale, demain à 15H (heure française). Rencontre que vous pourrez suivre en live sur HandNews.fr, et sur Twitter grâce au Live Tweets animé par HandNews_Live

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x