Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016

L'Allemagne, au bout du suspens

, par Dalibor

kuhn-allemagne

Dans une des plus belles demi-finales de ces dix dernières années, l'Allemagne s'est qualifiée face à la Norvège (34-33 AP).

Entre ces deux équipes complétement folles et spontanées, la fin ne pouvait pas être autre. La Norvège méritait tout autant que l'Allemagne d'aller en finale, la pièce n'est juste pas retombée du bon côté. Comme contre la France, les hommes de Christian Berge sont passés à côté de leur début de match (5-9, 16'). Peu importe, ils étaient de retour dix minutes plus tard, pour le début d'un thriller qui n'allait jamais s'arrêter. Leur base arrière, à l’exception de Kent Robin Tönnesen, en échec, les Norvégiens avaient fait le choix de monter les ballons et de jouer à l'intérieur avec un Myrhol chaud comme une bouillotte. Mais comme en face, Tobias Reichmann passait son examen sans aucune faute (10/10 au final), le score ne décollait pas (13-14, MT).

Les jeunes sont en forme mais ne se départagent pas

sagosen-norvege-2La deuxième mi-temps n'allait pas apporter beaucoup de différence au score, même si de voir deux équipes aussi joueuses et insouciantes réunies ne pouvait que réjouir. Tönnesen, O'Sullivann, Kuhn, Dahmke, voilà les stars de demain et aucune ne s'est trouée en cette grande occasion. La grande perche Julius Kühn profitait de sa fraicheur pour envoyer des grandes sagaies de loin, tandis que les gardiens baissaient petit à petit en régime. Sagosen et Tönnesen se démultipliaient côté scandinavemais le petit ailier de Kiel Rune Dahmke venait crucifier Ole Erevik pour aller chercher les prolongations (27-27, FM).

Häfner décisif

Häfner AllemagneCette prolongation, complètement déjantée, allait être le terrain d'expression de Kaï Häfner. Arrivé, comme Kühn, en début de semaine, le gaucher allait secouer la défense norvégienne comme un cocotier, tout en évitant les fruits qui tombent. Il laissait aux autres le soin de travailler pour s'engouffrer dans les brèches grandes ouvertes. Les Allemands dilapidaient une belle de +2 à la reprise de la seconde prolongation (30-31), mais ce n'était que partie remise. Cinq secondes à jouer, une course en travers et Häfner allait crucifier Erevik pour envoyer l'Allemagne en finale, sa première continentale depuis 2004 (33-34, FM).

NORVEGE - ALLEMAGNE 33:34 (13:14,27:27,30:31)

NORVEGE : Erevik (16/48 dont 0/5 pén), Christensen (0/2 dont 0/2 pén); Sagosen (4/7), Kristensen, Hykkerud, Myrhol (5/6), Overby, Mamelund, Tönnesen (3/8), Jondal (5/7 dont 2/3 pén), Björnsen (8/9 dont 5/5 pén), Lindboe, Gullerud, O'Sullivan (3/9), Reinkind (2/7), Lie Hansen (3/7)

ALLEMAGNE : Lichtlein (2/9 dont 1/5 pén), Wolff (10/36 dont 0/3 pén); Sellin, Lemke, Reichmann (10/10 dont 7/7 pén), Wiede (2/5), Pekeler (3/6), Strobel (1/2), Schmidt (1/1), Fäth (4/9), Häfner (5/6), Dahmke (3/5), Kühn (5/7), Ernst, Pieczkowski, Kohlbacher (0/1)

A Cracovie, Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ameno73
ameno73
8 années il y a

A noter que la Norvège vient de poser une réclamation : après le but vainqueur allemand, le joueur allemand portant la chasuble est rentré sur le terrain en mode "on a gagné je cours partout !". Du coup sur les 3 – 4 dernières secondes, il y avait 8 allemands sur le terrain dont deux gardiens.
Le délégué aurait dû arrêter le jeu pour mettre un 2' à l'allemand en question et les norvégiens auraient eu un dernier ballon à jouer.

Je ne connais pas les règles, mais ça m'étonnerait que cette réclamation aboutisse. En plus, les norvégiens n'avaient même pas tenté de jouer l'engagement après le but.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  ameno73

les norvégiens n'avaient même pas tenté de jouer l'engagement après le but.
Peut être qu'ils ont cru que c'est fini en voyant les remplaçants Allemands courent sur le terrain.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Ce qui a fait mal au Norges, c'est qu'ils n'ont pas su tuer le match à la 59ème minute alors ils mènent d'un point et ils ont le balle de match….hélas ils l'ont raté bêtement parce que le tireur a donné le ballon au gardien au ras de sol ( aucune vitesse ou truc comme ca !)
Les allemands, eux, ils attendent au bon moment pour crucifier les Norges. Le fait de jouer dans la Bundeliga les a bcp aidé ! L'expérience joue.
Sinon Quel match, ces jeunes de deux cotés ont offert un très grand match de très haut niveau !
Quand je vois les Norges jouent comme ca, j'ai l'impression qu'ils ont été champion du monde. C'est incroyable ce qu'ils ont fait. Malheureusement, le petit détail tue…..
Qu'ils reprennent pour la troisième place et bon courage aux Allemands pour la finale ce dimanche.

handballohud
handballohud
8 années il y a

Quel match, un des plus beaux matchs que je n’ai jamais vu en terme d’intensité, niveau de jeu, volonté et j’en passe… Les deux equipes meritaient de passer! La Norvége promet de belles choses, l’Allemagne a gagné grâce à l’experience ( trop de  » balle de match  » ratée pour la Norvége par exemple )! Je suis vraiment impressionné de cette demi-final!!!

Kieler
Kieler
8 années il y a

L'Allemagne va avoir sa revanche sur l'Espagne, premier titre continental pour l'Espagne ou pour la Mannschaft renouvelée ? Hâte de voir ça !!!

Ladscar69
Ladscar69
8 années il y a

Je vais etre à fond pour les allemands!!! Quelle leçon ce serait avec tous ces jeunes et même moins jeunes, jusque là anonymes pour bon nombre d’entre eux et jouant dans le ventre mou voire le bas de tableau de la Bundesliga!!! Exactement ce que j’adore et qui redonne de la valeur au travail à la persévérance et alimente l’antistar que je suis!!

Basarn5
Basarn5
8 années il y a

Mais quelle demi-finale ! Je me suis régalé devant le match avec beaucoup de jeu, de vitesse …
Je suis déçu pour la Norvège et content pour l'Allemagne, les deux équipes méritaient vraiment leurs qualifications en 1/2 et méritaient tous les deux d'être en finale. Je voulais que le match continue jusqu'aux tirs au but tellement les deux équipes se rendaient coup pour coup. Le match était vraiment serré, j'ai été déçu que ça s'arrête à la prolongation. On ressentait la pression à chaque minutes qui passaient.
Vraiment, félicitations aux deux équipes pour ce gros match.

rkj4
rkj4
8 années il y a

C'est dommage mais, par manque de temps, je regarde surtout les matchs des Français. J'ai quand même pu jeté un œil sur cette demi-finale où nos garçons n'étaient pas : quel rafraîchissement ! Mouvement, audace, technique, pour un handball pétillant et efficace.
Les Français restent sans doute encore les meilleurs du Monde, mais ils ne sont sûrement pas les plus agréables à voir jouer. Je l'ai déjà dit et je répète qu'ils gagneraient beaucoup à ajouter de la vitesse et de la fantaisie dans leur jeu trop axé sur la puissance.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Si tu veux revoir les matchs va sur EHFTV.com

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Kieler

EhfTv, c'est là que je vais faire mon marché et l'offre y est meilleure d'année en année, mais regarder des matchs, ça prend du temps. J'adore le hand, c'est mon sport préféré, mais plein d'autres choses aussi. Alors je me limite à regarder mes équipes préférées : l'Edf et le PsgHand.

pascal
pascal
8 années il y a

L allemagne a un super avantage sur l Espagne. Elle a une revanche a prendre et elle va la prendre d une très belle manière vous allez voir.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x