Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

L'agent de Sagosen confirme l'intérêt du PSG

, par Dalibor

sagosen-norvege-16

Dans une interview au site danois BT, l'agent de Sander Sagosen, le demi-centre norvégien de 20 ans, confirme l'intérêt du Paris-Saint-Germain. Tout en niant le moindre accord.

Arrivé il y a deux saisons au Danemark, du côté d'Aalborg, le demi-centre norvégien Sander Sagosen ne devrait pas y rester encore très longtemps. Après avoir éclaboussé de toute sa classe l'Euro du mois de janvier, où sa sélection a pris la quatrième place et à la fin duquel il avait été élu meilleur demi-centre du tournoi, le prodige de 20 ans est sur les tablettes des plus grands clubs. Et dans une interview au site danois BT, son agent Arnar Freyr Theodórsson, confirme qu'il est en contact avec le PSG : "Nous sommes venus à Paris pour une visite informelle et nous avons parlé avec eux. Nous voulions juste savoir quels étaient leurs plans. Nous sommes en contact avec trois grands clubs, et Paris est l'un d'entre eux. Mais rien n'est encore décidé et nous n'avons pas encore eu de négociations très poussées avec qui que ce soit." Selon nos informations, et comme l'indiquaient les médias norvégiens pendant l'Euro, Rhein-Neckar Löwen et le SG Flensburg-Handewitt sont également sur les rangs, tandis que Berlin semble avoir perdu du terrain.

Pas de transfert avant 2017

Sagosen-NorvegeCe qui est en revanche sûr, c'est que Sander Sagosen devrait aller au bout de son contrat avec Aalborg, celui-ci prenant fin en juin 2017. "Toutes les discussions que nous avons eu concernent un transfert pour l'été 2017" confirme Theodorsson. "Voilà pourquoi nous en sommes encore au point de faire le point avec ces clubs, de connaitre leurs ambitions et le rôle qu'ils voudraient donner à Sander". Si Aalborg a, déjà, mis une proposition de prolongation de contrat sur la table, avec une sensible revalorisation salariale à la clé, les dirigeants du club danois, qu'on a aperçu en difficulté en EHF Cup cette saison, ne se font guère d'illusions : "Avec ce qu'il a montré sur ces deux dernières saisons et son potentiel, nous savons que Sander est un des joueurs les plus attractifs du monde. Nous ne sommes pas stupides, nous avons conscience qu'il va être très compliqué de le garder au delà de la durée de son contrat, car les clubs qui nous font concurrence ont beaucoup plus d'argent et une meilleure équipe que nous" concède Jan Larsen, le directeur sportif.

Le futur a fière allure

Sagosen NorvègeEn tout les cas, cette approche sur le demi-centre norvégien montre que le PSG est déjà en train de bâtir son équipe pour les prochaines années. Nédim Rémili (20 ans), Benoit Kounkoud (19 ans), Luka Stepancic (26 ans), Luka Karabatic (28 ans), tels sont les jeunes (et un peu moins jeunes) noms que le club parisien a enrôlé l'été dernier ou qui arriveront en juillet prochain. L'arrivée de Jesper Nielsen (26 ans) cet été n'a plus qu'à être officialisée, tandis que le portier espagnol Rodrigo Corrales (25 ans) s'est déjà engagé pour l'été 2017. Avant Sagosen ? Toujours est-il que le PSG prépare le futur, et que celui-ci a fière allure.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
Jean
8 années il y a

Après l’ère Narcisse/Karabatic sur ce poste, je verrai bien une doublette avec Sagosen/Zarabec ou Sagosen/Zhitnikov qui sont deja des grands noms sur ce poste

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a
Répondre à  Jean

A chaque fois que je vois Zhitnikov, je pense à lui comme le frangin de Sagosen tellement il a la même bouille 🙂
Ceci dit s’il vient en 2017, vaut mieux que Issy garde Hanna Oftedal aussi;)

Nino
Nino
8 années il y a

Ce serait super pour le PSG que Sagosen vienne histoire d’avoir un créateur malin sur le poste de demi. Et oui en effet il vaudait mieux qu’Issy garde Hanna Oftedal

Kieler
Kieler
8 années il y a

S'il n'a pas de garantie d'avoir un temps de jeu conséquent, il a dit qu'il ne viendrait pas. Il n'est pas stupide et sait comment faire réagir les gros clubs pour mieux négocier avec eux. RNL sera choisi si jamais Paris ne l'engage pas.

Andy Schmidt commence peut-être à fatiguer à force d'autant jouer surtout que le club tire beaucoup sur lui donc à voir. Flensburg a déjà Mahé, Lauge et Mogensen alors à moins que l'un d'eux ne s'en aille, ça me parait compromis.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x