All – Transferts

Ça bouge à Berlin !

Crédits : Ledinscak/SEHA

L’actuel co-leader de Bundesliga construit pour les années à venir. Aujourd’hui, en plus de l’officialisation du départ de Petar Nenadic, quatre autres cas ont été clarifiés.

Le départ de Petar Nenadic pour Veszprém dès janvier était attendu. Il est officiel depuis ce lundi, Berlin récupérant 500.000€ de dédommagement par le club hongrois qui rachète les six derniers mois du contrat du demi-centre serbe. Bob Hanning, le directeur sportif des Füchse, a expliqué aujourd’hui que le transfert aurait pu se faire dès le début de la saison, mais Berlin a refusé. Face aux velléités du joueur de rejoindre Ljubomir Vranjes, le club de la capitale allemande a négocié, voulant d’abord un échange avec Aron Palmarsson. L’Islandais étant déjà tout près de s’engager à Barcelone, Hanning a logiquement essuyé un refus. Le remplaçant de Nenadic a néanmoins été trouvé il y a quelques semaines en la personne de Stipe Mandalinic, et le demi-centre star de Berlin va donc pouvoir devenir le nouveau coéquipier de William Accambray. Concernant Berlin, Mandalinic a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison. “L’objectif est ensuite de lui faire signer un contrat pour trois ans”, a déclaré Hanning ce lundi.

Semisch et Marsenic arrivent

Hanning a également pu présenter deux recrues pour la saison prochaine. Le premier renfort est celui du pivot Mijaljo Marsenic (photo), en provenance du Vardar Skopje. Le Serbe de 24 ans a signé un contrat de trois ans, jusqu’en 2021. “Il a le profil de pivot que l’on souhaitait, a expliqué Hanning. Mijaljo joue aussi en défense et il est très mobile et rapide pour sa taille.” Le champion d’Europe avec le Vardar, 2,02 m pour 107 kg, partagera le poste avec Erik Schmidt. L’avenir d’Ignacio Plaza Jimenez, dont le contrat s’achève en 2018, n’a pas été éclairci. L’Espagnol est actuellement en train de soigner une rupture des ligaments croisés, et personne n’a été trouvé pour le suppléer lors de sa longue absence.

L’autre recrue s’appelle Malte Semisch. L’arrivée du gardien d’Hanovre chez les Renards relevait du secret de Polichinelle puisque les médias allemands ont ébruité l’affaire depuis plusieurs semaines. Hanovre avait d’ailleurs certifié le départ à venir du grand (2,08 m) gardien allemand en annonçant l’arrivée d’Urban Lesjak comme son successeur. Semisch, 25 ans, enchaîne les bonnes statistiques depuis plusieurs saisons, et fera un parfait complément de Silvio Heinevetter dans les cages de la Max-Schmelling-Halle. Il a signé un contrat de quatre ans, jusqu’en 2022, et remplacera Petr Stochl, qui, à 41 ans, a décidé de raccrocher en fin de saison. Marsenic et Semisch sont ainsi les huitième et neuvième joueurs à avoir un contrat pour au moins les trois prochaines saisons à Berlin (avec Drux, Gojun, Reißky, Struck, Wiede, Zachrisson et dernièrement Lindberg), preuve de la stratégie de construction dans la longue durée mise en place à Berlin. Simon Ernst, dont l’arrivée en provenance de Gummersbach a été officialisée il y a quelques semaines, a signé pour deux saisons.

Drago Vukovic sur le départ

Drago Vukovic ne fait pas partie de ce projet de longue durée. Le Croate, arrivé en 2015 de Lübbecke, arrive en fin de contrat et ne sera pas prolongé. A 34 ans (il aura 35 ans en août), le voilà donc à la recherche d’un nouveau club. “Drago est un joueur exemplaire qui a tout donné à chaque match pour les Füchse, salue Hanning. Nous resterons en bons termes avec Drago à l’issue de la saison.” Vukovic va laisser la place à Frederik Simak. Du haut de ses 19 ans, l’arrière gauche formé au club est déjà apparu à quelques reprises avec l’équipe première. Il a signé un contrat le liant aux Füchse jusqu’en 2020.

Mickaël Georgeault

Pub Espace Pronos Allemagne

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Kieler - le 4 décembre 2017 à 23h19

    Est-ce que Mandalinic ne veut pas se servir de sa pige à Berlin pour viser un club du trio habituel ? Style RNL surtout. Schmid porte l'équipe à bout de bras depuis le départ de Du Rietz.

  2. Pseudo - le 4 décembre 2017 à 23h55

    Mandalinic aux RNL ça serait incroyable !

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves